Foin le 9 février

Attention attention, samedi 9 février, pour fêter le mauvais temps et la consommation accrue de foin durant les conditions hivernales, hop, chargement et déchargement de foin pour vos poneys et chevaux !

Réservez la date, pensez à avoir des pantalons qui passent par-dessus les chaussures pour préserver vos chaussettes, des vêtements auquel le foin s’attache peu, et une bonne réserve de bonne humeur. Signalez à Stéphanie ou à moi-même votre participation. Soit à 6h20 à Baziège (qu’on organise le covoiturage), soit à 9h au club. Thank you very much !

Pour ceux qui ne peuvent porter les bottes de foin, une place toute chaude (ou pas, à voir selon la météo du jour) les attend pour compter lesdites bottes, ou avancer le ramassage de crottins dans les parcs, etc. Toute aide est nécessaire : n’hésitez pas à spécifier comment vous souhaitez compenser si vous n’êtes ni du chargement ni du déchargement ! Grazie mille !

En attendant, nous risquons d’être un peu juste en foin, je dois vous demander de ne plus en mettre à l’étable pour occuper vos poneys, et ce jusqu’au 9 février : ils ont plus que le nécessaire lors de leurs repas quotidiens. Ich danke dir vielmals !

Ah, et rien à voir, mais l’herbe et la pluie commencent à mal cohabiter : le lâcher de chevaux devient donc interdit jusqu’à changement durable de météo … Seuls les poneys calmes et légers ( – de 200kg, et au pas) pourront encore prendre un petit déj en liberté sur la structure. Les autres z’équidés sont conviés à promener leur propriétaire en longe et à sortir du club pour se repaitre de verdure… 🙂 Ah, et évidemment la longe entre paddock et étable devient une obligation pour le cas où l’excitation prendrait le dessus sur l’obéissance … (en cas de loupé, ça arrive, vous êtes invité à spontanément réparer les dégâts commis par les sabots légers de votre délicat partenaire 😀 ). Muchisimas gracias de votre compréhension !

Vous aimez ? Partagez !
  • 2
    Shares

Une pensée à propos de “Foin le 9 février

  1. Chargement : Gilles / Didier / Maëva / David / Ghislaine / Stéphanie
    Déchargement: Pascale / Laëtitia L / Maeva / Ghislaine / Pauline au comptage
    Nourrissage : Andrea / Pascale
    (je ne suis pas à jour des aides, et la mémoire qui flanche, je m’informe et je complète)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.