Ecole de Légèreté: Octobre 2017

Vénus de Saint Alby (si si, c’est bien tout son nom rien qu’à elle) s’est présentée pour la deuxième fois de sa vie devant M. Karl en personne.
Elle a été très émue le premier jour et a eu du mal à se stabiliser. Puis le deuxième jour, de beaux rayons de soleil sont venus jouer sur le sol du manège et ses parois… ce qui a complètement perturbé la belle jument… Donc elle nous a offert une jolie panoplie d’évitements, retournements, saut, ronflements, et autres contorsions plus ou moins sonores
Mais dès qu’elle l’a pu, elle s’est de nouveau montrée telle qu’elle est et nous a offert quelques jolis moments équestres.
Merci à Aurélie Letellier pour avoir su capter ces moments-là:

Poursuivre la lecture

Ecole de Légèreté 9, 10 et 11 octobre

Actuellement en stage en Gironde (chez Dominique Bélaud), M. Karl viendra ensuite en Ariège pour y dispenser son savoir.

C’est avec impatience que j’attends ce moment instructif où il prodigue ses conseils avisés à divers cavaliers et divers chevaux.
Et avec plus d’impatience encore que je souhaite l’entendre à nouveau nous orienter, Vénus et moi, dans notre évolution.

Vous pouvez avoir la chance d’y assister en tant qu’auditeur, en vous inscrivant auprès de Sandra Ciano.
C’est à Labastide de Sérou, de 8h à 17h, et plus tard si vous venez le jour où il y a théorie!
Une merveilleuse immersion dans un monde de logique, patience et équitation saine… avec un soupçon d’humour…

De la prise des compléments alimentaires

La jeune Holycoeur ne peut pas être nourrie avec des céréales et granulés, dans la mesure où:
– d’une part, elle ne manque pas d’état, n’est pas limitée dans sa croissance,
– d’autre part, elle a développé il y a quelques temps une belle inflammation des cartilages de croissance sur la partie haute des quatre boulets.
Rien que ça… Et juste parce-que sa mère recevait une ration riche (enfin, riche mais pas excessive non plus) en plus de son foin à volonté.
En v’là une qui ne coûtera pas cher en aliment concentré!

Mais… le vétérinaire a suggéré du coup, au cas où le foin ne soit pas suffisant en divers minéraux et vitamines, de complémenter la pouliche en complément minéral vitaminé (cmv; non non, pas le virus non!).

Et là… ça se complique. Poursuivre la lecture

Je thème

Depuis la mise en ligne du nouveau site de l’écurie Al Fort, j’ai reçu plus de plaintes que ma boite mail ne peut en contenir :

« On veut du bleu… » – Pauline A.

« Rendez-nous le vert ! » – Bianca F.

« Et pourquoi on change, d’abord, hein ? » – Steph. C.

« T’façon, c’est moche ! » – Schtr. Grognon

Devant la bronca digne de la Querelle des Anciens et des Modernes Poursuivre la lecture

Adesias Cavallo

Cavallo, ce bel ibérique blanc que certains d’entre vous ont croisé quelques fois, lorsque Philippe et lui venaient nous rendre visite (souvent accompagnés de Lancelot et une cavalière, et de Valiente et Bernard), Cavallo donc, nous a quittés à 22 ans seulement.

Un superbe bonhomme, énergique, généreux, compagnon idéal de balade, il a sillonné tous les chemins de la région…

Poursuivre la lecture

Les évolutions de Cody

Mélanie a pris à cœur cet été de s’occuper de Cody, quelques fois secondée par Lena, parfois avec quelques indications de ma part. Mais elle et lui ont avancé dans leur relation et la confiance a gagné Cody, et il en a découlé plus de calme aussi.

Parallèlement, Cody a été introduit dans un groupe de chevaux mâles (il a fait quelques semaines non concluantes avec Kizzy, ce qui était quand même mieux que d’être seul), et il a enfin pu jouer, s’exprimer, s’épanouir dans son développement de jeune cheval. Il s’avère être très prisé comme compagnon de jeu par Sisco et Quartier, qui ne sentent pas leur virilité être remise en cause par le jeune pie…

Le résultat est tel que ça y est, on a pu Poursuivre la lecture