Stage Décembre 2018 avec Vénus et M. Karl

Du 30 Novembre au 2 Décembre 2018 s’est déroulé un stage de l’Ecole de Légèreté sous les enseignements de M. Philippe Karl à La Bastide de Sérou, chez Sandra Ciano.
Vénus a été ma partenaire de stage cette fois-ci encore.

Ceux qui la connaissent bien savent quel feu follet elle est, de quelle exubérance et vivacité elle peut faire preuve, combien Poursuivre la lecture

Votre club continue d’évoluer

Votre monitrice, après avoir suivi avec bonheur un stage en tant qu’auditrice auprès de Frédéric Pignon et Magali Delgado (oui oui, avec les aléas des blocages, ce fut épique), repart en tant qu’élève auprès de M. Karl et sa célèbre Ecole de Légèreté.

A la semaine prochaine à tous!

(petit rappel, les poneys et chevaux doivent être exempts de graines de Lampourde avant de quitter leur parc, merci!)

Vaïdosso et Céline

Voici un couple, Céline et Vaïdosso, que je suis de loin en loin, et que j’affectionne particulièrement pour la raison suivante: malgré le peu de travail qu’ils ont concrètement le temps de faire ensemble, leur évolution reste immuable. Leur lien est profondément ancré, par-delà le perceptible, ils sont juste une évidence.

Et encore une fois, j’ai pu admirer les progrès effectués par ce couple Poursuivre la lecture

Daïkiri et Marie, premières séances

Un appel téléphonique. Se présente: Marie. Une voix posée me raconte les détails sur le bref mais tumultueux parcours du jeune cheval Daïkiri. Cheval trop puissant, difficile à gérer sous la selle. Tout cela me parle de réparation et (ré)éducation par l’Ecole de Légèreté.

Un cheval donc, le cheval de ses rêves, qui, encore bébé, a commencé sa vie en box et ne l’a pas supportée, qui a été pris Poursuivre la lecture

Foin le samedi 15 décembre

A priori, nous effectuerons un voyage de foin le samedi 15 au matin.
Nous aurons besoin de bras pour charger ledit foin à Castelmaurou au tout petit matin, et pour le décharger au club aux alentours de 9h.
Merci de me dire qui pourra être des nôtres pour ce faire, et merci tout court 🙂

Départ de Zanca

Le joli, énergique et généreux cheval bai s’en est allé cet après-midi dans sa nouvelle pension.

Cela a été un plaisir de faire sa connaissance et de découvrir ce personnage si brillant et actif sous ses airs bonhomme…

De même avec sa propriétaire, bien engagée désormais dans l’équitation efficace, participative (de son cheval, pas de vos finances!) et pleine de jolies sensations…

Bonne route à tous deux!

Enseignants de l’Ecole de Légèreté

Un site regroupe toutes les coordonnées – plus ou moins à jour – des enseignants en formation à l’Ecole de Légèreté.

Et, enfin, mon profil est édité après quelques aléas informatiques (puis quelques reports de ma part il est vrai).

Le voici, non parce-que j’en suis fière, mais parce-qu’il a, pour moi, été long à mettre en ligne! Pascale dirait ironiquement « Encore une victoire de Canard ». Hop:

https://www.philippe-karl.com/TeacherProfiles/Ghislaine-Joubert?fbclid=IwAR2GAUlmpO4kjID3ePlj21opgBVb5K6qRqYLos7v7jWshvdYBKhhHPAQeNs