Adoptions d’Havane et ses chiots

Havane, sur l’île de la Réunion, le 20 janvier 2016 (si tu cliques sur le lien en bleu ci avant, une vidéo s’ouvrira devant tes yeux z’ébahis z’et z’horrifiés).

Havane, au poney club, le 14 février 2016, soit 10 jours après la mise-bas (si tu cliques derechef sur le lien en bleu ci avant, tu découvriras une vidéo pas belle par l’image mais belle par sa symbolique, devant tes yeux z’embués d’émotion).

Havane a repris de l’état grâce aux bons conseils de Carina, ses croquettes et compléments.
Ses chiots ressemblent de plus en plus à des petits bouddha et autres grassouillets bienheureux.
Havane a amélioré sa locomotion (enfin, tout son corps) grâce aux bons soins de Pacal Vespertini, praticien shia-tsu extraordinaire.
Et elle ressent au club l’immense respect que l’on lui porte et est du coup très confiante en présence de l’homme, dont elle ne se soucie pas.

Havane guette les dangers avant de laisser ses chiots Berlioz adopté

Berlioz, le petit mâle de la portée, est officiellement adopté par la famille Delsol-Radonic and Co 🙂
Havane a deux familles qui se sont proposées pour l’adopter, ce qui semble inespéré (c’est une chienne qui restera handicapée, et qui n’aura sans doute jamais de reconnaissance vive envers l’homme puisqu’elle a toujours su se débrouiller sans nous pour se nourrir, vivre, faire des bébés, etc. elle ne se sent pas dépendante de nous, à juste titre)
Une des petites chiennes sera adoptée par une cavalière du club.
Il restera donc à placer encore une des petites femelles.

Comme il s’agit d’un sauvetage sans la moindre aide d’associations protectrices des animaux, tous les frais concernant l’identification, et la vaccination des chiots seront à la charge des adoptants.
Les chiots seront bien entendu placés auprès de personnes s’engageant à les stériliser sans leur faire faire de portées.

Si vous souhaitez adopter des chiots ou des chiens, n’hésitez pas, les SPA sont pleines, celles des pays maltraitants aussi! Cela revient moins cher que d’en faire naître un, vous sauvez une vie, et rendez en plus heureux ceux qui se sont battus pour les sauver…

D’ailleurs, si vous voulez adopter un jeune chien éduqué et propre, qui soit fille de Havane, voici Jahia pour vous servir!
Vous avez vu comme elle ressemble à sa mère?! Mais elle, elle a été sortie de la rue à ses 4 mois. Elle a 8 mois, et espère bien ne pas croupir derrière les barreaux du refuge…

[Edit 27 février 2016:

Métisse à la naissance Métisse une fois sèche après la naissance Métisse1 Métisse2

la petite femelle née très foncée est adoptée par Véronique et Olivier et se nomme désormais Métisse 🙂

La sublime et délicate petite femelle claire attend donc à son tour une famille et un nom…

002 12782373_10208963481624534_1591471574_n

Il ne reste plus qu’à savoir qui va craquer pour elle, et bien vouloir partager de longues années de bonheur commun 🙂 ]

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Adoptions d’Havane et ses chiots

  1. Merci de tout ce que vous faites, avez fait et ferez pour Havane et ses cigarillos. je suis la famille d’accueil de Havane à la Réunion. D’habitude je flippe lorsque je laisse partir la chienne que j’ai eu en f.a, tellement j’ai peur que la famille adopta,nte ne soit pas assez aimante. Mais là depuis qu’elle a quitté la Réunion, je ne sens que de l’amour, de la générosité autour d’elle et je sais que la famille à qui elle va être confiée sera bien. merci encore.

    1. C’est une belle chose que Havane ait pu sortir de la rue, grâce à Audrey, grâce à vous et à Laurine (et les divers transporteurs, via l’avion, puis via le train avec Pascale)!
      Aider la vie, sous toutes ses formes, améliorer l’empathie, la laisser s’exprimer de belle façon, reste une priorité je pense pour l’humanité, et une merveilleuse expérience à vivre pour tout un chacun…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.