Vaïdosso expérimente

Arrivé hier pour deux jours, Vaïdosso, un jeune cheval né chez sa propriétaire, vient tester ce que le club peut lui apporter.

Très joli cheval, trapu, encolure puissante, il a pour caractéristique de vouloir ressembler à Disco, niveau comportement.
Un cerveau toujours en ébullition, les lèvres baladeuses, il ne peut s’empêcher ici et là de quasi-poser les dents, de bousculer, de ne pas rester en place.
Et tout ça, tout en sachant pertinemment tenir sa place, respecter l’espace de l’autre, garder ses lèvres sages… Tssss, c’est pour mieux nous endormir, mon enfant… 😀

Hormis cela, ce petit bonhomme a de bonnes bases d’éducation et de dressage… mais il en est encore à nous faire croire que si-si-si-son-encolure-est-toute droite-et-courte. En effet, dès qu’on monte dessus, il oublie les options flexion latérale ou extension de l’encolure, ou encore ouverture de l’angle tête-encolure (que nous nommons par fainéantise ouverture de la nuque).

Hier, il a expérimenté les flexions à pied (non sans nous bouger un peu… la patience n’est pas son point fort 😉 ) puis sous la selle. Et ma foi, sans parler de miracle, on a observé un net changement.
Il s’est allégé, de façon certaine, et accepte de vraiment fléchir l’encolure latéralement. On observe même clairement qu’il accepte de moins s’enfermer, de moins rester figé en position ‘courtaude’. Il est vraiment agréable, volontaire et plein d’humour!

Haut et plaqué Enfermé
Ouvert mais encore figé Plus étendu Ployé

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Vaïdosso expérimente

  1. C’est marrant de voir mon petit Vaïdo sur ton site ! Merci encore pour ces bons moments passés à Clary, et pour tes bons conseils que nous avons commencé à expérimenter tous les deux tous seuls :-)) , et je ne sais pas si tu va me croire, mais il a moins bougé !! si si :victory: !! Comme quoi tout est possible 😛
    A bientôt !

    1. Je vais pouvoir t’envoyer les photos de ton cheval puisque tu as laissé ton adresse mail.
      Je suis bien contente que tu n’aies pas fait ton séjour au club en vain 😉
      Bonne continuation avec ton bonhomme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.