Alerte météo

Si les conditions météorologiques persistent dans le sens indiqué, il va être souhaitable de sérieusement couvrir tous les équidés SAF (Sans Abri Fixe) dès ce soir.

Je vous rappelle les consignes de sécurité de base pour les couvertures:
– Elles doivent être installées trop en avant, puis lentement reculées jusqu’à ce que le col arrive près de l’avant du garrot (donc pas en arrière du garrot: l’avant et l’arrière sont déterminés par rapport au référent cheval); il faut alors fixer les sangles de poitrail bien serrées de façon à ce que la couverture ne recule pas (le col ne doit pas passer sur ou en arrière du garrot)
– Ensuite, on tire sur la couverture vers l’arrière, et on attache les sangles de ventre; les sangles de ventre doivent, pour presque toutes les couvertures, être croisées et ne pas pendre: si un cheval se roule, ses postérieurs ne doivent pas pouvoir se coincer dans une sangle de ventre.
– Enfin, les sangles de jambes. Si elles sont trop longues, les croiser entre elles. S’il n’y en a pas, c’est qu’il y a alors une sangle de queue à attacher.
– Les passants des boucles doivent être utilisés, et les boucles fermées complètement, afin que les chevaux les plus joueurs ne puissent les défaire… sur leur propre couverture ni sur celles des copains. 🙂
En cas de doute, faites contrôler par quelqu’un ou par Ghislaine.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.