Le printemps, la végétation, tout ça…

Depuis quelques semaines, Pascale travaille d’arrache-pied pour tenir le club ‘présentable’ et surtout pour empêcher que les herbes ne viennent trop chatouiller les clôtures.
En effet, le courant est assez puissant pour faire griller les herbes et plantes qui les touchent en poussant, mais quand il y en a trop d’un coup, on perd quand même de la puissance.
Et vu que le printemps a été généreux en pluies et soleil, ça pousse, ça pousse…
Donc le rotofil oeuvre jour après jour.
Les clôtures, les abords du club, les haies brise-vent…

Pendant ce temps, cette herbe ne laisse pas nos équidés indifférents!
Certains ont la chance d’être régulièrement lâchés dans l’herbe.
D’autres ne profitent qu’occasionnellement de ce bonheur gustatif. Parfois nous pouvons en lâcher certains dans le ‘couloir’ pour quelques heures (pas trop, deux ou trois maximum, sinon un changement brutal d’alimentation peut leur faire mal au ventre, demandez à Vitamine!).
Cette herbe belle qui les chatouille de l’odorat, parfois, leur fait prendre des postures inimaginables. J’ai déjà vu Shakyra agenouillée, l’encolure au ras du sol et tordue, pour passer la tête bien de côté sous le ruban le plus bas, et attraper des brins d’herbe éloignés!
TicTac se joue d’une clôture intermédiaire un peu basse et mange l’herbe haute en passant son encolure par-dessus, mais son poitrail touche régulièrement et paf! le courant claque et la belle fait un violent écart, les yeux tout écarquillés de douloureuse surprise.
Parfois, c’est Pirate qui tord son encolure pour que sa tête passe à plat sous le ruban le plus bas.
🙂

Et parfois, on trouve des clôtures cassées et des poneys dehors. Ou des clôtures détendues et des poneys dehors. Ou des clôtures intactes et des poneys dehors.

Ce matin, ce sont tous les plus petits poneys qui ont profité d’un ruban bas cassé pour rejoindre la belle herbe.
De façon incompréhensible, Viking et Vanpass étaient du nombre (ils ont donc dû prendre le courant par le garrot ou le dos en passant), alors que Guismo et Roméo non. Et que ça se régalait d’herbe impunément!
Ce sont nos cavalières de TREC (qui partaient en concours de TREC à Vigoulet-Auzil ce matin) qui les ont découverts et rentrés… Tsss tsss ces canailles de poneys!
Allez, un peu de travail de réparations de clôture, vérification que le courant passe plein pot partout, etc.

Plus tard dans la matinée, Bianca nous a montré les nombreuses morsures dont la pouliche Diva avait été victime.
Il est probable qu’elle ait vu les poneys passer la clôture et se soit demandé comment les rejoindre, ne voyant pas arriver les autres chevaux…
Tout comme elle a pu se faire coincer par lesdits chevaux dans les clôtures, et sous les morsures, se jeter un peu dans les rubans et casser celui du bas.
En tout cas, ce n’est vraiment pas drôle pour Diva, qui est bien mordue de partout… Bon, il faudrait que cela se tempère un peu tout de même… et comprendre quel(s) est(sont) le(s) coupable(s) de tout ceci. C’était un peu fort pour la puce, là, vraiment!
:pissedoff:

Vous aimez ? Partagez !

5 pensées à propos de “Le printemps, la végétation, tout ça…

    1. Pas plus de bobo à ce jour, et elle n’avait jamais autant été mordue en une seule nuit… Je rejoins le point de vue de Bianca suggérant qu’elle s’est fait coincer, et que, ne pouvant partir, celui ou celle qui l’a coincée s’est fâché(e) fort contre ce qu’il/elle a considéré comme un affront à son autorité.
      L’injustice n’est pas l’apanage des humains visiblement…

  1. courage Pascale tu vas gagner la bataille (mais pas la guerre!!) dur pour ces poneys de choisir entre cloture et herbe!!! une pensée positive pour vous tous et une caresse reparatrice pour diva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.