Communication intuitive, acte 5

Bon.
Pour vous à présent, de par les expériences passées, vous admettez la communication intuitive comme existant, comme possible, comme acceptable.
Vous commencez à y accorder un crédit certain, mais vous n’en comprenez pas encore du tout la portée, la puissance.
Vous n’avez ni le temps ni l’envie d’approfondir.
Vous avez toujours votre ostéo (M. Chêne), votre véto (M. Deroubaix et Mme Lopez), votre dentiste (Mme Tudziarz), votre praticien shia-tsu (qui se lance donc depuis quelques années dans la communication intuitive, M. Vespertini), votre saddle-fitteuse (Mlle Cottereau).
Et maintenant cette personne qui ne fait que de la communication intuitive est de plus en plus présente. Pas pour vous ni pour vos chevaux spécialement, mais par des propriétaires de chevaux qui eux font appel à elle et ne tarissent pas d’éloges à son sujet (alors que vous-même vous restez un peu en retrait, ravie que les gens soient contents, c’est tout ce qui compte).

Et puis un jour, la tuile.
Un de vos chevaux se dégrade doucement mais sûrement.
Rien qui doive faire appeler un véto… ou alors… pour une prise de sang?
En effet, il est beau, il est énergique, mais il a les côtes qui apparaissent trop, le ventre le tire, le poil terne, tandis que le rein se vousse, la hanche gauche est toujours trop haute, semaine après semaine, et puis il est devenu frileux, il a toujours mal quelque part (oh, jamais de quoi appeler un véto, juste mal aux pieds sur les cailloux, ou ne supporte pas un gramme de terre sur sa queue sinon marche comme un handicapé, puis garde les postérieurs de plus en plus sous lui). Bref, il se ratatine de l’arrière, se fragilise, mais rien de palpable. Il est aussi plus grincheux au travail, tout en faisant tout son possible, mais son possible semble bien petit…

Et ma foi, pour une fois, l’ostéopathe lui-même rame avec lui: il l’améliore, mais jamais complètement, et ça reprend vite en dégradation de toute façon.
Pareil pour le praticien shia-tsu, qui pourtant cerne bien sa personnalité.
La saddle-fitteuse ne trouve pas de problème de selle (enfin, vite rectifié avec un tapis Mattes, et sans impact positif visible). La dentiste ne trouve pas les dents en mauvais état…
La prise de sang? Pour un cheval qui se ratatine? Un peu peur de vous sentir cruche devant le véto…
Vous vous décidez quand même sans grande conviction à bientôt appeler pour un rdv.
Mais il se trouve que la personne spécialisée en communication intuitive passe dans pas longtemps.

Ah.
Et si on en profitait… on tente?.
Chiche…

Rendez-vous est pris.

Notre séance se passe un peu bizarrement. Entre midi et deux.
Le cheval est en liberté à côté, par le biais de Mme Lombardini, il tient des propos (tiendrait: c’est difficile d’être sûr que le cheval parle, ne trouvez-vous pas?) qui ne me conviennent pas, je suis même un peu en colère parce-que ça dérive sur moi et qu’en aucun cas je ne souhaite aller vers là, je m’y oppose intérieurement violemment. Et je ne vois pas le rapport. Ce cheval se dégrade alors qu’il a tout pour aller bien, même sa locomotion commence à en pâtir.
Florence Lombardini ne le touche pas de la séance. Et puis mes cavaliers arrivent, la séance de ‘soins’ (peut-on appeler cela un soin???) s’achève un peu vite, en me laissant sur ma faim, voire avec une sorte de sensation désagréable d’inutilité. Je ne comprends pas. Mais sa réputation est bonne, je sais qu’elle est une personne réellement ‘bonne’, je me fais une raison, on verra bien. C’était trop… dérangeant pour être pipo. De plus, Mme Lombardini n’avait rien à gagner à me mettre dans l’agacement. On verra ce qu’il en ressort.

Et le lendemain, le cheval n’a presque plus le rein voussé.
Et ensuite, sa hanche gauche ne monte plus autant.
Ses côtes semblent à nouveau recouvertes de chair, son ventre est remonté, fait moins gros et dur.
????????????

Diantre.
En trois jours, le changement est radical.
Il fait moins chochotte aussi (seul le poil reste terne).

Ben ça alors…

Et?
Et je fais quoi, moi, de cette séance qui m’a agacée, où je n’ai rien compris, où je n’ai pas vu le lien de cause à effet entre les propos échangés et le changement spectaculaire sur ce cheval?

Ben rien, comme d’habitude.
Rien.
Je suis si perturbée que je n’ose pas en parler. Et quand j’en parle, c’est à voix basse, comme si j’avais honte. Mais je n’ai pas honte, juste je me dis que personne ne peut croire un truc pareil. Et parfois, c’est avec excitation que j’en parle, je monte dans les tours, je dis mon agacement sur les propos tenus dans la séance et je montre le cheval, preuve vivante du changement. Quel lien entre les deux?
Je prône d’ailleurs soudain un soin sans parole – pour la première fois de ma vie, moi qui veux toujours des explications sur tout!
🙂

Je suis juste épatée, mais je ne sais pas quoi en penser.
Et le soin dure dans le temps, le cheval ne se re-dégrade plus.
Voilà, j’ai le résultat, mais je n’y comprends rien.
Je ne suis même pas sûre que la communication intuitive soit venue du cheval, je suppose que c’est Mme Lombardini qui a voulu aller sur un terrain que je refusais mais qui a quand même fait les soins au cheval en parallèle.
Quels soins?
Aucune idée.
Elle s’est bel et bien ‘isolée mentalement’, connectée à lui j’imagine, ça je l’ai vu, mais voilà, elle ne l’a pas touché, elle ne m’a pas dit grand-chose de lui.

Profondément insatisfaite de la séance (mon égo j’imagine, mais bon, je ne vois toujours pas le lien entre – par exemple – mon alimentation pourtant pas mauvaise, ou ma joie enfouie, et les faiblesses de ce cheval), et pourtant, les résultats sont là. Indéniables.
Donc à partir de là, Mme Lombardini, en plus d’avoir gagné un an plus tôt une sorte de confiance amicale après avoir ‘discuté’ avec Eclipse (non qu’elle en ait eu besoin, mais moi oui: je me disais “Et si je demandais à Eclipse si elle veut continuer à travailler?” voir ici), a gagné mon respect agacé avec ce nouveau cas…

😀

Oui, je ne peux pas dire que j’étais folle de joie, mais profondément perturbée, convaincue devant cette évidente réussite.
Moi qui n’avais jamais eu besoin que de MM. Vespertini et Chêne…
Et qui ne voyais pas vraiment à quoi servait la communication intuitive (Mme Lombardini étant véto et ostéo, cela devait pourtant bien lui suffire pour faire des soins, non?)…
Diantre!
Mais comment donc qu’elle a fait?! Et pourquoi par ce biais?

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Communication intuitive, acte 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.