Comment décrire les soins de M. Vespertini?

M. Vespertini Pascal, praticien shia-tsu (c’est comme l’acupuncture, mais avec les doigts: digipuncture?), vient régulièrement au club pour nous faire bénéficier de son expérience et donc de ses soins. Il vient sur RDV: lorsque quelqu’un d’entre vous ressent le besoin de le rencontrer, vous prenez contact avec lui directement, puis quand une date est déterminée, vous pouvez nous le signaler afin que d’autres puissent bénéficier de sa venue.

Ses soins durent de 1h30 à 2h.
Il ne peut donc faire que 5 manipulations dans la journée.

Au club, il soigne aussi bien les humains que les animaux. Il ne soigne pas les animaux de tout le monde.
J’imagine, mais il ne me l’a pas dit, qu’il en a eu assez de mettre le doigt sur le problème, de sentir la détresse et les demandes (pardon à ceux qui croient encore qu’un animal n’espère rien de sa vie, je la refais en plus classique –>) les besoins, de l’animal, et en face d’avoir affaire à des propriétaires qui n’attendent qu’un soin de type ostéopathie et ne tiennent pas compte du moral, du psychique de l’animal soigné (et ne veulent pas entendre parler du leur, de psychique). Animal qui du coup ne guérira pas si bien que ça… On peut d’ailleurs transférer cela au conjoint, enfant, etc. : il n’y a pas de sectarisme quand il s’agit d’intelligence sensible.

Comment vous expliquer les soins effectués par M. Vespertini?

Tout d’abord, il essaie de cerner ce qui vous amène à lui.
Vous êtes trop souvent en colère? Vous avez trop de tristesse? Vous êtes tout flagada? Vous êtes en mode pause depuis trop longtemps? Ou en mode ‘panic’ tout le temps? Tout vous stresse?
Enfin bref, vous ne vous ressemblez plus, ou vous n’arrivez pas à ressembler à ce qui vous semblerait correct? Ou les gens autour de vous ne vous semblent pas vivre sur la même planète que vous?
Ou dix mille choses que je n’imagine même pas mais dans laquelle vous pataugez gaiement…
Il prend le temps pour ça. Il est patient, attentif, ouvert, généreux…
Vous n’êtes même pas obligé de parler. Il est là pour vous. Avec vous.
Il est là, doux, positif, avec cette énergie calme surprenante.

Ensuite, il passe au soin lui-même. Il trouve ce qui va bien dans votre corps et ce qui est en détresse. Trop d’énergie ici, pas assez là… Les points de pression se succèdent. On ferait bien une petite sieste parfois durant la manipulation…

Et enfin, un dernier moment avant de retrouver le monde extérieur, des mots que vous emporterez pour quelques jours, quelques semaines, ou pour toujours, des mots justes, des mots qui redonnent le courage et la confiance.
Sur les semaines suivantes, des changements radicaux ou inversement très discrets mais très utiles se mettent en place en général. Parfois, un autre soin s’impose. Parfois non.

Cela fait quelques années à présent que je le vois pratiquer.
J’ai vu entrer avec lui des gens blessés, des gens fermés, des gens épuisés, vides, éteints; et j’ai vu ressortir de ses mains des gens soulagés, des gens dont le regard est redevenu beau, dont le visage a repris du volume, dont le corps s’est redressé.
J’ai vu des chevaux changer au fil des jours après être passés par ses doigts – sans avoir pourtant été travaillés entre-temps – juste parce-que quelque chose s’est débloqué, là et là (voir schéma 1) et peut-être même là.
Le timbre de la voix, son débit aussi changent généralement après une manipulation.
Je ne vais pas en dire plus, je ne voudrais pas qu’on croie que j’ai à gagner à dire du bien de lui. Mais en fait si, c’est le cas: voir repartir des êtres vivants plus sereins et plus posés, plus sûrs d’eux, ça n’a pas de prix pour moi…
🙂

Comme il n’a pas de site internet, ni rien pour faire sa publicité, et que de ce fait vous êtes quelques-uns à m’appeler pour avoir ses coordonnées, les voici: 06.82.69.59.91
(et insistez, son portable lui joue des tours…)

Vous aimez ? Partagez !
  • 23
    Shares

2 pensées à propos de “Comment décrire les soins de M. Vespertini?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.