Champignons dans les oreilles

Lorsque les petits moucherons (ceux qui piquent la face interne de l’oreille de votre cheval: les simulies) créent une allergie dans l’oreille, la peau s’épaissit; elle peut aussi voir se développer des champignons, voire des bactéries.
Petit à petit, ce champignon se développe. Des tâches blanches comme boursouflées s’étendent, rendant l’oreille de votre cheval extrêmement sensible. La première alerte se produit lorsque votre cheval ne se laisse plus gratter l’oreille avec plaisir comme avant. La deuxième, c’est quand il refuse de se laisser mettre les oreilles sous la têtière du filet.
Vous n’avez plus qu’à vous munir de Bétadine et vérifier et soigner tous les autres chevaux: les insectes ont ou vont en contaminer d’autres! Et zou, on n’a plus qu’à mettre en oeuvre un vrai traitement préventif!

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Champignons dans les oreilles

  1. Bonjour je viens de voir sur votre site internet que j’ ai lus car mon cheval a des problème de champignons dans les oreilles je ne c est plus comment faire pour le soulagé si vous avez des solutions cordialement Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.