… bien qu’il devienne de plus en plus rosé de la peau et nous prépare doucement mais sûrement une appaloosite aigüe avec toutes ces marbrures…
D’ailleurs je ne savais même pas que la peau pouvait se dépigmenter sans que ce ne soit une grave maladie contagieuse. Ben il semblerait que si, Sendre le Magnifique nous le prouve au quotidien…
Nous sommes allées le voir ce soir, et l’avons trouvé sous un nuage de mouches (après avoir traversé ou presque Sorèze, prendre Arfons sur 400m et il est là à droite un peu avant une énorme bâtisse ancienne maison de retraite désaffectée; d’ailleurs, s’y garer devant).
Quelques instants d’analyse en nous entendant clamer ‘Sendre! Seeeeendre! Loulounet! Sen-endre!’, comme une hésitation… puis le voilà qui s’élance à notre rencontre fièrement au grand trot, puis au trot, puis au pas parce-que quand même, y’a pas l’feu au lac. C’est surtout qu’il aurait failli perdre son halo de diptères en allant trop vite, c’eût été tellement dommage!
Sultan le suit, et vient profiter des kilos de pain dur que nous avions apportés – tout en surveillant prestement de ne pas provoquer le courroux de notre doux bébé aussi délicat qu’un rhinocéros agité; il nous faudra d’ailleurs remettre ledit bébé vertement en place pour qu’il cesse d’évincer aussi brutalement le pauvre Sultan: quand il y a des humains, il y a un minimum de savoir-vivre à respecter, ah ça mais, bébé ou pas.
Parlons-en du bébé… 1m45 bien tassé je pense, l’air sûr de lui, de l’os bien solide… Il nous fait penser à un gaillard adolescent plus qu’à un bébé à présent, c’est tout juste s’il n’a pas la barbe qui lui pousse drue sous le menton, le marmouset! Sa morphologie change clairement, c’est toujours lui, c’est toujours sa maturité naturelle, c’est toujours sa façon d’être… et pourtant, il y a quelquechose de plus… de plus puissant, de plus sûr… Et de plus envahi par les mouches aussi, notez bien! 😈
En attendant, on ne lui a pas demandé où il en était dans son besoin d’autonomie et de reconnaissance de son moi profond en tant qu’ado, on lui a collé son Butox sur le dos, fait faire trois quatre exercices histoire de ne pas oublier les bonnes manières, pris les pieds, fait un bisou et zou, on est reparties sans le regarder tandis qu’il calculait comment nous rejoindre. Hé ho, il rentre pas dans le Berlingo, faut qu’il arrête d’y penser. Quand il sera grand, bon, on lui achètera son camion deux places en oblique et il pourra passer son permis VL. Pour le moment, il a pas l’âge, un point c’est tout.