Les habitants du club, printemps-été 2021

  • Nous avons eu de nouvelles arrivées au long cours :
  • Flirt, 6 ans, compagnon tout neuf de Lucie, est arrivé tout début février. Au début, il ne trouvait pas sa place avec nous, trop envahissant, insistant ou paniqué … 
  •  
  • Le temps, le travail avec Pélagie et Lucie ont permis de clarifier tout cela. Sa mise au troupeau (parc où vivent Eclipse, Sendre, Sybelle, Kizzy, Vénus, TicTac, Pépito, Polisson et Pompon) a été un compliqué : il s’est montré trop insistant aussi avec les chevaux. Au risque de se faire blesser, et de blesser sévèrement, n’hésitant pas à envoyer les pieds plus vite et violemment que de raison. Il est désormais intégré avec le groupe des jeunes mâles.
  • Gotham, 5 ans, nouveau compagnon de route d’Anaïs, est arrivé courant Février. Passé une période dorée, la situation s’est compliquée. Sa mise au troupeau a déclenché chez lui une montée d’hormones et il est devenu compliqué à gérer en main, trop haut dans les émotions, et pas du tout attentif à son humaine. Il a même réussi à se faire mal à force de courir partout. Il a été intégré progressivement au groupe de jeunes mâles. Tout rentre dans l’ordre doucement.
  • (crédit photos Alain Raux et Joseph Badia)

 

  • O’Don Siciliano (ou 10G – tatouage oblige – ou DomJuanDeMiCorazón, ou Don Maravilhosa Perfeição, enfin bref, on lui cherche son  nouveau nom), est arrivé mi mai, du haut de ses trois ans. C’est mon nouveau compagnon de route. Il a commencé sa sociabilisation auprès de Dylan et Ubac. Après castration, il a intégré le groupe de jeunes mâles lui aussi, où il se comporte idéalement (forcément).

Tirelire nous a quittés paisiblement début Juillet. Sa présence, son bagou manquent … mais je suis heureuse de la vie qu’il a menée, et émue de ce départ tout à son image.

Eclipse a eu une tendinite carabinée au printemps. Elle a pu réintégrer le troupeau et reprendre le cours de sa vie, mais garde encore des séquelles visibles et palpables sur son antérieur droit. Aucune boiterie ne semble visible à ce jour.

Sisco a rejoint l’équipe de Béryl Florentin et Charlène Puget (Opium, Pirate) à Mireval Lauragais. Un départ en douceur, une introduction réussie et un nouveau pan de vie pour Sabrina et lui. Bonne route les amis ! 🙂

Cody est devenu le cheval de Pélagie et se nomme désormais Calisto. Il partage sa vie avec Siska, Jahria, Jayovan et Keana (bébé mini, arrivée dans la troupe de Pélagie en mars).

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.