Arob@se, ou l’outrecuidance de l’enfant maison

Elle est née au club.
Elle a toujours été protégée, surprotégée par tout le troupeau.
Elle est effrontée et se sent pousser des ailes concernant la dominance.
On ne sait pas bien où cela va la mener.

Elle a passé quelques mois (enfin, presque deux ans) à provoquer tout le monde, TicTac, Opium, Eclipse incluses.
Eclipse, qui l’a toujours plus ou moins laissé aller dans sa gamelle, pas toujours de bon gré mais passons, s’est retrouvée dominée l’an dernier par la belle alezane.
Opium, qui a été une de ses plus ferventes protectrices, ne voit plus du tout les choses du même oeil et résiste activement, chargeant l’impudente à grand renfort de ruades, la pourchassant parfois autour de divers râteliers, jusqu’à capitulation réelle (pas que dans les gestes, mais dans l’énergie, l’intention aussi…).
TicTac prend parfois des coups de pied par Arob@se, se demande si elle riposte ou pas, mais Arob@se capitule face à ce qu’elle pense être de la résistance passive (non, ce n’est que le temps de réflexion de notre magnifique jument de trait).
Cependant, l’accumulation de provocations fait que désormais, TicTac a pris Arob@se en grippe. Surtout que cette dernière souhaite s’accaparer Dandy Girl – LA Dandy Girl dont TicTac est la marraine auto-attitrée, presque une seconde maman! en évinçant ladite marraine.

Bon. Et la dernière en date…
Ce matin, juchée sur l’immense Dylan dans la carrière, lors d’une pause effectuée face au troupeau, je vois Dandy proche de Sendre.
Et comme par hasard, Arob@se s’immisce entre les deux.
Je n’y prends garde.
Cependant flotte dans l’air une tension muette, une sorte d’apnée globale… Il se trame quelque chose… Il y a comme une paralysie d’énergie, tout semble suspendu…
Je prends alors le temps d’analyser et je vois…
Non Arob@se n’est pas juste placée entre son père adoptif et sa protégée! Elle est là en bouclier! Elle met toute son énergie, bien qu’immobile, à impressionner Sendre!
Je n’en reviens pas!
Comment ose-t-elle? Elle ne fait pas la moitié de son poids, il est l’autorité incarnée (Eclipse aussi, mais elle n’est plus belliqueuse depuis un bail, elle)!
Elle est là, elle le jauge, ne sait se décider pour une attaque de postérieurs ou de front, elle espère que sa seule motivation va faire effet, ses oreilles se plaquent à chaque fois qu’elle décide d’un plan d’attaque, son corps change de quelques degrés d’angle, mais elle se ravise à chaque fois. Et toute cette énergie qu’elle voudrait déployer à éloigner Sendre de Dandy est là, bloquée, suspendue dans les airs, suspendue à son indécision, à son culot émaillé…

Wooow… Jamais je n’aurais cru assister à telle scène!
Il en faut, du cran, de la volonté, pour tenir tête au seigneur du troupeau!
Et lui? Et lui, il ne bouge pas une oreille, paisible, presque en repos. Il ne se sent pas concerné. Ou alors il cache bien son jeu. Il doit être comme moi, il ne doit même pas croire que ça s’adresse à lui! Il doit penser qu’elle cherche à impressionner un voisin ou un ami imaginaire!!!

Bon, ce matin, la jolie effrontée a capitulé devant l’attitude absolument pas concernée de Sendre.
Mais elle a quand même osé penser à faire bouger Sendre.
On a franchi un cap monumental dans les relations de troupeau!

Plus tard, dans l’après-midi, Arob@se a remis ça avec Sendre.
Sendre qui joue pour le moment le rôle de “Don’t act”.
Pendant que TicTac, elle, réagit et s’interpose entre Arob@se et Sendre (bon, à la vitesse de TicTac, elle a toujours un train de retard dans le placement, mais l’idée y est, merveilleuse TicTac).
La frustration d’Arob@se due à sa crainte d’aller au contact physique belliqueux avec son papa adoptif la met dans tous ses états, et c’est Eclipse qui a joué les souffre-douleurs et dû changer de place moult fois…
:-/
Sacré numéro, la belle!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.