Départ de Guimauve.

La jolie poupée shetland qui partage notre quotidien depuis un petit mois maintenant va rentrer chez elle. 

Sa propriétaire est en mesure de l’accueillir de nouveau, les clôtures ont été révisées. Ici, Guimauve n’a passé aucune clôture électrifiée (mais elle a pris le courant fréquemment en broutant dessous, ce qui la tenait informée de la situation ! ) … En revanche elle a franchi sans se poser de question toutes celles manquant de courant.

Depuis sa dramatique mise-bas, aidée par notre vétérinaire Julian Deroubaix, elle a été vue deux fois par Séverine Deretz qui lui a redonné la joie de vivre et un semblant de locomotion au pas et au trot. Et elle a été vue jeudi par Patrick Chêne, pour continuer ce travail sur son bassin – et selon les dires du praticien, il y a encore du travail à venir pour retaper complètement la jeune beauté. 

De retour chez elle, Séverine suivra Guimauve en ostéopathie. Autant dire que la ponette a des propriétaires et donc un accompagnement au top ! Bon retour, Guimauve joyeuse, facétieuse et effrontée ! On peut dire d’elle qu’elle ne manque pas de toupet …

Mais quelle délicieuse pot de colle ingénue !

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Départ de Guimauve.

  1. Un grand merci a Ghislaine et Pascale d’avoir bien voulu accueillir Guimauve en urgence et d’avoir pris soin d’elle des son arrivee avec toutes ses misères. Nous l’avions quittée un peu éteinte et l’avons retrouvee pleine de vie. Elle a rejoint ses 2 potes Cheyenne et Paika et n’a pas encore traverse les clôtures. Ghislaine lui a amenage des petites antennes sur son licol pour lui rappeler de temps en temps qu’il y a des ondes qu’il est préférable de ne pas franchir (testé ce jour même).

    1. Cette ponette est une petite perle … Elle a séduit tout le monde, équins et humains. Même notre sensible et délicat Guismo a été sous son charme et a pris à coeur de lui montrer des relations paisibles et la douce vie du quotidien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.