Juan, deuxième séance en selle

Le jeune cheval de Marie, Juan, a fait de considérables progrès depuis la dernière fois sous la selle.

Il marche droit comme fléchi, enchaine les tourners dans le pli comme dans le contre-pli, accepte de se remonter l’encolure comme de l’étendre.

Sur l’extension, beaucoup de progrès, il répond beaucoup plus vite, tend ses rênes de mieux en mieux, passe de moins en moins le chanfrein derrière la verticale. Et, deuxième point remarquable après la tension des rênes, il avance enfin correctement au pas dans l’extension d’encolure.

Sur le relèvement d’encolure, il y a aussi un progrès: il le fait tout aussi volontiers mais sans sembler être surpris, et surtout, il ne ralentit plus aussi fortement son pas, et se laisse bien diriger, de manière fluide.

Ces exercices ont été repris au trot. Juan nous a surpris par son activité – passés quelques moments à se retenir – et nous a même proposé du galop que nous n’avons surtout pas réprimé (nous nous sommes juste organisés pour qu’il ne puissent y rester aisément). Il a aussi été très généreux et fluide dans ses mouvements pour un jeune si peu expérimenté, et a offert beaucoup de sa bonne volonté (et quelques pitreries).
Un régal à voir! L’habileté, la rigueur et le tact de sa cavalière ne sont plus à démontrer.

Vous aimez ? Partagez !
  • 52
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.