Le coin des poulains

De loin en loin, nous pouvons voir que Bérénice et Holycoeur se cherchent et s’invitent au jeu alternativement. Parfois en ne laissant pas l’autre dormir, parfois en courant l’une derrière l’autre, parfois en courant en tous sens en prenant soin de se croiser régulièrement…

Elle se regardent aussi faire des figures acrobatiques: Holycoeur est toute en cabrers et figures de Haute Ecole, Bérénice a une préférence pour la vitesse et les ruades… Elles apprennent l’une de l’autre…

Elles regardent aussi comment font les grands entre eux.

Quand un cheval ou poney inconnu vient près des clôtures de leur paddock, Holycoeur participe même à l’acceptation de l’inconnu, en mangeant près de lui, ou à son rejet, envoyant si nécessaire les fesses dans la direction de l’envahisseur.

Autres moments forts, quand une des pouliches ne voit plus un des membres du clan, elle peut quitter sa mère et faire le tour du parc au galop jusqu’à avoir retrouvé tous les membres du clan.
Et souvent, bien souvent, elles galopent comme des folles et s’arrêtent auprès de leur papa d’adoption, Quartier, qui les accueille avec une grande douceur à tous les coups.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.