Polisson, le come back

Polisson est de retour chez nous.

Polisson au sortir du van Arob@se protège Dandy Viking souhaite savoir de quoi il en retourne

En effet, pour changer, il a impressionné (pas en bien) ses (ex)propriétaires par son comportement inadapté en troupeau, et se retrouve à nouveau mis à la porte.

Sachant que les humains s’embarrassent peu de sentiments dans le milieu équestre, afin que notre bonhomme ne finisse pas chez quelqu’un qui ne perdra du temps à bien le caser, nous le récupérons de nouveau, pour la plus grande joie des cavaliers qui l’ont connu (c’est quand même un de nos meilleurs poneys!) et de pas mal de poneys qui l’aiment car il sait aussi être un super vrai bon copain (mais pas avec tous, certes).

Merci à Véro et Carina pour le transport, à Anaïs Champarnaud pour avoir pris le soin de me contacter avant de remettre Polisson sur le circuit équestre standard!

Vous aimez ? Partagez !

4 pensées à propos de “Polisson, le come back

    1. C’est fascinant, n’est-ce pas, ces fractions de secondes où Untel veut aller sentir Polisson mais TelAutre s’interpose brièvement et détourne le trajet d’Untel…
      Ou Disco qui retrouve son compagnon mais semble contrarié par le fait qu’il va devoir partager ses conquêtes ou son nouveau statu avec lui. Et qui hésite entre chercher des noises ou jouer…
      Ou le plaquer d’oreille de TicTac pourtant pas concernée, quand sa protégée DandyGirl fait mine d’attaquer ou bousculer Polisson, comme si la détresse (contrariété plutôt) de DandyGirl la contrariait en retour fortement.
      Ou les attaques vives et répétées envers Polisson tant qu’il reste dans la sphère des juments protégées par Sendre et Vanpass. Ou la mise en branle lente mais sûre de Sendre dès que Polisson se trouve trop longtemps trop près des poulains (DandyGirl et Gulliver).
      Ou la douceur de Pirate, Galopin et Roméo au contact de Polisson.
      Ou l’émotion forte de Pépito qui du coup, couine et envoie les pieds, coupe la route, emmène son Polisson tout en protégeant quand même ses juments, et lâche la pression excessive en jouant avec Viking.
      Ou l’émoi d’Arob@se qui se protège sa DandyGirl ou Diva mais est déjà attirée par Polisson sans se résoudre à l’accepter…
      Ou ces satellites (plutôt les femelles) qui viennent de temps à autre courir aux trousses de Polisson en faisant des grimaces mais sans chercher à aller au contact, et bien prompts à disparaitre du champ d’action de Polisson.
      Et toute l’intensité de Panama prêt à en découdre mais pas trop finalement, et l’aide qu’il reçoit de Diva, Pépito et Arob@se.

  1. Bonjour et merci pour ces vidéos et la qualité de tous vos articles ! je regrette de ne pas habiter dans votre région 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.