Bambou et sa verrue d’oreille

Bambou est arrivé au club pour une rééducation plutôt compliquée durant l’été (cheval qui ne suit pas en longe quand il n’est pas d’accord puis après arrachage de longe, qui court partout ou s’en va calmement, selon son humeur; bon, il n’était pas souvent d’accord, hein!).
Bambou avait sur son oreille une énoooorme verrue. Grosse comme un oeuf de poule.

Il est allé à la clinique vétérinaire du Dr Deroubaix pour se la faire retirer, ce jeudi (au retour, nous avons ramené Mandarine et Gulliver d’ailleurs) et a été opéré le soir-même.
Puis il est revenu ce vendredi avec ses points à l’oreille, tout joli.

Total avant embarquement: un piquet de rond de longe cassé, quelques bobos pour lui sur les jambes à force de se mettre dans les isolateurs des rubans électrifiés.
Total avant retour de la clinique: une porte de box mal sautée, des blessures sous le ventre donc et sur les postérieurs.
Total lors des soins sur ces plaies à l’arrivée au club: le pied de sa propriétaire écrasé (salement bleui et douloureux, mais finalement sans casse)
Sacré petit cheval tout émotif et pas bien réfléchi dans l’émotion…

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.