Stewball, Capucine et Bianca vont repartir

Depuis quelques temps, nous avons au club, en plus de notre habituelle troupe, nos trois vacanciers préférés: Stewball, sa chèvre Capucine et leur brebis Bianca.

Stewball, aussitôt arrivé au paddock, s’est lancé dans une irrépressible danse mêlant galopades et ruades en tous genres. Il a fait cela quelques jours encore et s’est posé tranquillement.
Cependant, encore une fois ou deux il s’est senti l’âme d’un gamin et s’est relancé dans un délire de poulain. Hier, on l’a même longuement vu émettre des souffles d’alerte (seul au monde, dans l’indifférence complète de tous les chevaux du club!), passager la queue presque à la verticale, etc. Il en a même expulsé Capucine hors du paddock tellement il était sous émotion! Que c’était agréable de le voir ainsi!
Quant à son profond plaisir de se couvrir d’une boue épaisse bien en profondeur, on peut dire qu’il a été satisfait! 😀

A côté de ça, Stewball s’est montré plus qu’exemplaire quand le maréchal est venu s’occuper de lui parer les pieds: en liberté dans l’étable, devant son trépied, il n’a pas bougé d’un cm tant jusqu’au dernier pied paré, seulement après quoi il est allé manger du foin! Pendant ce temps, Capucine jouait à cache-cache avec le maréchal autour de son Stewball à elle.

003 007 008 009 011 013 015 019 021

Par ailleurs, il n’a absolument pas oublié comment, le soir, aller seul (plus ou moins à fond!) de son paddock au box grand ouvert pour Capucine et lui – et délicatement garni en foin, et grain ou pommes.
Ca non, il n’a pas oublié! Il a même surpris quelques personnes nous signalant, affolées, qu’un cheval venait de passer à toutes berzingues entre la carrière et le hangar à foin 😉

Bianca, elle, a retrouvé un troupeau de moutons et semble l’apprécier. Elle a aussi montré à nos laineux comment franchir les clôtures vers le hangar à foin et nous avons montré à Bianca que nous étions capables de mettre les clôtures plus hautes. Alors elle a montré à nos laineux comment partir vers la route, de rage et de déception, alors nous avons montré à Bianca comment nos laineux revenaient au rappel, l’abandonnant toute seule comme une vieille chaussette (mais en laine). Elle a capitulé et a accepté de n’avoir aucun accès au foin, et s’est même contenté de l’herbe rase du club… Pauvre pauvre Bianca!
Il lui a même fallu accepter la nouvelle chienne du club! Pfff…

001 013

Ce vendredi, ils rentrent chez eux et vont pouvoir souffler un peu de toutes ces émotions 😉 Bon retour les loulous!

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Stewball, Capucine et Bianca vont repartir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.