Les jeunes progressent fort

Ayant décrété que les 5 ans et plus avaient largement fini leur primo-éducation sous la selle, nous avons décidé de les traiter comme des grands, et d’attaquer les exercices de maniabilité et de vitesse.

Et cela paye! et bien en plus.
Vanpass se révèle plus maniable et énergique que ce qu’il laissait croire, il commence à moins penser à jouer tout seul avec son mors, il s’implique de mieux en mieux dans les exercices proposés par sa cavalière actuelle.
Vidji est une véritable bombe, digne de ses parents et de sa tante.
Viking en oublie de résister pour peu qu’on lui demande de démarrer en trombes et de tourner serré.
Végas, en élève appliquée, ne baisse pas de régime et ne cherche qu’à bien faire, ce qui n’est pas compliqué pour elle.
Papillon, en bon routier, réussit tranquillement tous les exercices sans tracas.

Quant à TicTac… Hé bien contrairement à ce que l’on peut penser, elle arrive à tourner – si – même quand elle prend un peu de vitesse, mais il lui faut juste le temps de quelques passages pour analyser la situation et comprendre les reports d’équilibre que cela suppose (c’est tout un corps à mettre en route, tout ça!).

Allez, on continue, bientôt, l’Equirando pourra bien se tenir, et même organiser des jeux, le club sera prêt avec tous ces warriors! 😉

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.