Communication intuitive, acte 2

La communication intuitive, quand est-ce-t-il donc qu’elle commence à se montrer entêtante?

C’est vrai, ça! que notre chienne envoie des images et des sensations au premier quidam qui passe, soit.
Enfin, image de grillage et de terreur (liés à une expérience réellement survenue à cette chienne), oui,
et à une personne douée d’une écoute et d’une sensibilité supérieures, bon,
une personne versée dans le soin (shia-tsu), certes.
Mais on peut éventuellement glisser ça dans une conversation en le racontant au rang des bizarreries; indéniable, peut-être, oui, mais qui n’amène pas encore à y réfléchir plus longuement que le temps de hausser les sourcils (ou de regarder les autres hausser les sourcils)…

Puis un jour, une autre personne, de formation scientifique (vétérinaire), s’interrompt de parler en pleine phrase (nous étions dans le club house), soudainement absorbée par un cheval seul et immobile dans un paddock… Diantre.
Non, parce-qu’être coupé en pleine phrase par des chevaux qui se battent, ou qui font les fous, ou qui jouent, ou qui sont en alerte, voire qui font des trucs illogiques, bon, ça se conçoit… Mais par un cheval planté là, dans son paddock, immobile, à regarder dans le vide sans rien fixer au loin précisément, une simple posture de guet… ben c’est pas commun!

C’était tellement pas banal que je me suis gardée d’interrompre Florence Lombardini – que je ne connaissais pas vraiment – dans cette ‘observation’ d’un autre genre. La première idée qui me soit venue en tête a été “Mais qu’est-ce qu’elle fait? Dis donc, et ça dure… C’est bizarre…”
Elle semblait comme partie dans ses pensées, tout en regardant ce cheval, qui, décidément, ne bougeait pas, ne faisait rien…

“Ce cheval s’ennuie terriblement. Il veut briller, montrer ce dont il est capable, expérimenter, montrer son génie et son énergie, mais il est limité à une seule et unique activité – ennuyeuse – par son propriétaire.”

Regarder le cheval, froncer un sourcil, regarder la personne, re-regarder le cheval (ah ben non, décidément, il est toujours aussi inactif), le scruter pour voir où il avait mis son panneau de revendications et soudain, comprendre!
Elle a lu dans mes pensées à moi en regardant ce cheval, pas dans les siennes! Moi je le connais, je l’ai vu travailler, je l’ai fait travailler, je l’ai vu bouillonnant. Je sais tout de ce qu’elle vient de dire: je l’ai déjà dit à quelques personnes, à la virgule près, ces derniers temps. Donc elle l’a lu du dedans de moi.

Oui, mais voilà, quand on est quelqu’un comme moi, on ne comprend rien du tout en fait.
On ne trouve pas logique du tout qu’une personne puisse lire les pensées d’un animal situé à 50m et qui, forcément, ne peut pas dire ce genre de choses puisqu’il n’est pas doué de parole ni a fortiori de la langue française. Puis c’est un animal.
On trouve du coup presque logique qu’une personne qu’on connait à peine arrive à lire dans nos pensées humaines en étant situé à 2m d’elle, puisque l’autre théorie est pire à envisager.
Hé l’aut’hé, elle croit qu’elle va me la faire, avec sa communication animale à deux balles… tsss tsss tsss!
La télépathie, on en a déjà entendu parler, et même si on ne voit pas du tout comment ça fonctionne, on sait qu’il y a des recherches scientifiques (entendez sérieuses) faites à ce sujet. Même pas surprise. Un peu épatée quand même, mais pas plus, ah ça mais.

Simplement, au moment de cette interruption de notre discussion banale, rien, absolument rien en moi ne pensait à ce cheval. Et quand elle l’a regardé, j’étais focalisée sur l’étrangeté de ce regard, et par le fait que ce cheval, à ce moment-là, était justement inactif donc je ne voyais que le côté inintéressant de la scène… ce n’est pas le cheval fougueux, qualiteux, battant, brillant auquel je pensais!
Bon. Déjà, ça, ça m’a agacée, que je ne sois pas ‘en train de penser à cet aspect-là’ du cheval lorsqu’elle a énoncé son ressenti.
L’autre truc qui m’a agacée a été ‘mais comment elle a pu dire ces propos qui sont les miens, à la virgule près’.
Et le dernier truc qui m’a agacée a été ‘oui mais on aurait dit qu’il l’avait comme happée mentalement et que je n’y étais pour rien là-dedans’.

Et on reste là, avec cette sensation bizarre, cette incrédulité qui, encore une fois, n’est pas défendable un seul instant.
On reste avec cette sensation bizarre: “Ca a l’air dingue ce truc, comment elle fait?”
Et on retourne dans notre petite vie de d’habitude, en n’osant presque pas raconter cette chose pourtant incroyable qu’on vient de vivre.
Et pourtant on le raconte un peu, timidement, et bientôt avec emphase. “Ca a l’air dingue ce truc, non? Je comprends pas comment elle l’a fait mais je suis sûre qu’elle l’a lu dans ma tête”.
Et on reste là, dons notre vie de d’habitude, avec ce point d’interrogation qu’on ne cherche surtout pas à résoudre, mais qui est là, bien là.. Ca a l’air dingue ce truc. Et pourtant, c’est absolument juste…
Ca fait ouvrir des yeux tout rond, et ça vous laisse là comme un idiot. Et vous faites quoi de cette expérience qui dépasse l’entendement?
Ben rien.
De toute façon, vous n’avez pas le temps de vous en préoccuper…

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.