Ubac reprend du service

Sous l’impulsion de Pauline qui a eu un gros coup de coeur pour lui, Ubac a changé de nounou (c’est Pascale jusque-là qui le sortait, l’emmenait promener en main et brouter alentour).
Pauline a commencé par le sortir en main (un seul arrachage de longe à son actif, une seule main brûlée par le frottement de la corde donc 😉 ).
Puis par le remettre un peu au travail en longe.
Pas de terreur, même au galop (à part une fois un jour d’orage avec des trombes d’eau et des éclairs partout, mais là, il est excusable…) à condition que les séances ne s’éternisent pas sur le sujet.
Puis, Ubac ayant vraiment montré cette année un adoucissement de ses moeurs, Ubac ressemblant plus à un roudoudou un poil susceptible qu’à un cheval en panique permanente, Ubac a retrouvé sa selle et son filet.
Hier, après deux ans d’arrêt, il a même recommencé le travail en main au stade où il l’avait laissé (voir ici) et ma foi, il s’est débrouillé comme un chef, comme si ça lui allait qu’on se réoccupe enfin de lui “ah quand même!” 🙂

Coucou qui voilà Ubac reprend contact avec sa selle

Vous aimez ? Partagez !

4 pensées à propos de “Ubac reprend du service

  1. Quelle bonne nouvelle!
    Il est super attachant Ubac, et savoir qu’il continue de progresser, et qu’il a trouvé une âme qui lui consacre de l’amour et temps me font chaud au coeur.

  2. C’est génial! Je suis vraiment heureuse pour Pauline et Ubac! Puis faut le dire et le redire parce que c’est un fait: ils vont super bien ensemble! 😉

  3. Très fière de lui il est très fort un super moment cette remise au travail dans le calme et merci bien sur a Ghislaine pour ces partages et merci Bianca pour le commentaire bises

  4. Quelle immense joie de revoir dans les yeux de Pauline cet amour et ce bonheur..! Chapeau à vous pour la rencontre et bravo pour tout le travail et la confiance à Ubac. 😀 :inlove:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.