Poser les dalles, un jeu d’enfants!

Durant trois jours, toutes sortes de bénévoles sont venus aider au poney club pour poser les dalles dans le paddock du troupeau de club.
Nous avons pu constater encore une fois le bel engagement de chacun envers le club, ce sont de chouettes moments, vraiment.

Et aussi, nous avons pu vérifier à quel point les dalles Ecoraster de chez Ecovégétal sont commodes à poser pourvu que le sol soit plan.
Bien sûr, un minimum de réflexion s’impose sur le sens de clipsage ( 😉 de l’infinitif clipser, verbe du premier groupe, régulier, si si, foi de monitrice d’équitation… euh…).
Quant à défaire les plaques pour isoler un carreau (sans casser les clips) afin de s’ajuster au mieux de la bordure de terrain, cela relève autant de la chance que du savoir-faire – nous y avions donc spécialisé Pascale le dernier jour.

Enfants au travail Encore les enfants Toujours les enfants

Au total, plus de 2200m2 de dalles auront été posés! Un grand merci pour ce bel élan et ce beau travail!

Vous aimez ? Partagez !

4 pensées à propos de “Poser les dalles, un jeu d’enfants!

  1. Bonjour. Je regarde avec envie vos travaux dans vos paddocks et j’aimerais savoir si vous êtes content de votre investissement..j’aimerais aussi investir pour quelques paddocks qui sont impraticables durant l’hiver mais le tarif des dalles me fait peur car très onéreux..pouvez vous me dire combien faut il compter pour un paddock de 200 m2 svp?? Dans l’attente
    Cordialement 🙂

    1. Bonjour, oui, c’est valable mais nous avons commis une erreur que je vous conseillerai d’éviter: nous avons recouvert les dalles de terre, partant du principe que les chevaux eux-mêmes en ramèneraient, que nous voulions que l’herbe repousse un peu, et que ce serait plus confortable pour eux que la dalle elle-même.
      Or, la terre gonfle terriblement avec la pluie quand les sabots des chevaux la malaxent…
      Dans ma compréhension des faits, je pensais que la terre faisait des bosses et des trous sous les sabots des chevaux avec la pluie. Mais non, pas seulement! elle gonfle aussi!
      Donc, notre dallage est boueux, mais les chevaux ne s’enfoncent pas à l’infini, c’est extrêmement confortable même si je peste fort de mon idée idiote et mon manque de connaissances.
      Dès que c’est sec, nous ferons enlever l’excès de terre…
      Pour les prix, il faut voir avec Ecovegetal directement (quelquechose du genre 15€ le m2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.