L’introduction de Dylan est ajournée

D’un côté, on a le noyau dur du groupe.
Sendre, Eclipse, Opium, Qavale. Mais aussi Nestor et encore un peu Arob@se. Et ces jours-ci clairement, Polisson aussi s’est déclaré comme faisant partie du noyau dur, me demandez pas pourquoi.
Bien entendu, Qavale et Opium se baladent parfois ailleurs dans le paddock au lieu d’être collées au noyau, ce qui ne facilite pas la vie du (des) gardien(s) de ces dames.

D’un autre côté, on a Dylan et Panama qui se font aborder par certains membres du troupeau. Surtout Vitamine et Vidji qui trouvent Panama charmant, et Arob@se qui en pince pour Dylan. Mais aussi Nestor qui trouve Panama sympathique (voir cet article avec photos).

En parallèle, Dylan, lui, n’est absolument pas sous le charme de tout ce petit monde et attaque toutes dents dehors à qui mieux-mieux.

Dylan se montre très vindicatif au cas où Dylan est obstinément mal aimable

Donc tout le monde fuit, y compris Panama. Dès lors, Panama retourne au sein du noyau Vitamine-Galopin-Guismo-Pirate qu’il trouve accueillant. Mais Dylan veut reprendre et isoler Panama de ce fatras de poneys. Ce faisant, il oublie de tenir ses distances d’avec le noyau de Sendre ou les juments de Sendre (pas forcément placées près de Sendre, non mais que fait le petit personnel??!).

Panama se réfugie auprès du groupe de Vitamine Dylan pourchasse Panama pour lui interdire l'accès à d'autres que lui

Dans le système de défense du groupe, Polisson s’est clairement positionné en membre zélé, arrivant à faire changer Dylan de chemin.

Polisson se place entre Dylan et Nestor Polisson impressionne Dylan qui veille à son éloignement Panama choisi l'arrêt net pour laisser Polisson continuer tout seul Polisson gette les actes du nouveau et fait opposition de son corps

Eclipse, elle, n’aime pas Dylan et le fait savoir s’il arrive à sa proximité! Mais ce fait est extrêmement rare: tous les autres membres du groupe sont intervenus avant… Même Opium ne se laisse pas approcher et suit l’impudent jusqu’à ce qu’il soit loin…

Opium veille à ce que ce nouveau n'approche pas du groupe

Cependant, le fait le plus marquant est l’attitude de Sendre.
Observateur sur la réserve, il a ensuite clairement spécifié que Dylan n’était pas bienvenu dans son troupeau.
Ses actes ont été plus cléments envers Panama qui, par sa douceur, n’avait pas semé de zizanie, de peur, de douleur au sein du groupe.

Dylan, lui, est un semeur de peur, de douleur et de désordre.
Plus une fois Sendre n’a lâché Dylan du regard.
Dès que Dylan (tout occupé à se récupérer son Panama non coopératif) approchait une jument de Sendre ou le noyau de Sendre, si Polisson n’avait pas été efficace, zou, une course-poursuite au pas, toute en tension interne s’engageait.

Les membres du noyau dur du troupeau Polisson et Sendre veillent au grain SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Comme nous avons fait venir l’ostéopathe pour rééquilibrer tous nos poneys avant la rentrée des classes équestre, Dylan a reporté son introduction au troupeau à plus tard, afin que toutes ces tensions et ces conflits ne rompent pas le processus de la manipulation ostéo.

Bon, depuis quelques jours, c’est Arob@se qui s’en prend à tout le monde… mais ceci est une autre histoire… 😉

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.