Saddle fitting dans une semaine

Les 10 juillet en journée et 11 juillet au matin, Eugénie Cottereau viendra vérifier l’adaptation de vos selles à vos chevaux et à votre fessier 😉
Du moins pour ceux qui le désirent, ou en ont senti le besoin.
En réalité, le planning est déjà plus ou moins complet. Mais on doit pouvoir libérer une ou deux places sans doute.
Non, malheureusement, ce n’est pas un driving-saddle-fitting, vous ne pourrez pas vous décider au dernier moment.
C’est dans une semaine…
Et Ghislaine est absente et injoignable du vendredi au lundi soir.
(mais pas Eugénie Cottereau 😉 )

Comment savoir si vous devez prendre rdv?
Par exemple, si vous êtes assis sur le troussequin, sans doute que l’avant de la selle est trop haut, et sûrement que l’arrière écrase trop le rein du cheval (pardon Pépito), prenez rdv.
Par exemple, si votre cheval regimbe à la mise de la selle ou au montoir après une grosse séance (rando…) et fuit le contact de vos doigts sur certaines parties de son dos, oubliez le protège-dos, prenez rdv.
Par exemple, si des poils blancs clairsemés apparaissent sous les zones d’appui de la matelassure, etc.
Ou si la selle se décale invariablement à droite, ou à gauche, et que l’ostéopathe est impuissant à résoudre ça.
Ou encore si vous êtes trop près du pommeau, ou avec les jambes toujours en avant, ou avec des bleus ici ou là, ou… prenez rdv.

Ses tarifs sont consultables ici.

A l’origine, elle ne devait venir que pour voir Pépito, Upsie, Polisson, Vitamine et Dylan, etc. Puis finalement pour voir l’ensemble de la cavalerie (à la faire venir, autant en profiter vraiment), puis finalement, j’ai trouvé dommage de ne pas vous en faire profiter.

Cette fois, le club prend donc les frais de déplacement à sa charge.

Mais je ne deviendrai pas experte en selles ensuite pour autant, et ne pourrai /voudrai pas vous conseiller (pas plus que je ne suis vétérinaire).

Si vous avez un doute, profitez en, ou faites-la revenir ultérieurement – à vos frais – en vous regroupant à plusieurs propriétaires.

Pour les petits veinards qui ont déjà réservé leur place, n’oubliez pas: cheval propre et matériel prêt, afin de ne pas perdre de temps en préparatifs.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.