Comment brider son cheval?

Nous avons vu comment (ne pas) seller son cheval selon les conseils avisés et dénués de tout sentiment, de toute réflexion (éducative, voire biomécanique, et psychologique) d’un instructeur qualifié.
A présent voyons comment (ne pas) brider son cheval en regardant cette vidéo-top-du-top!

Vous pourrez y noter, comme dans la vidéo précédente, tout ce qu’il faut éviter d’obtenir chez son cheval:
gestes d’évitement, défense à l’approche du filet, protestation par la fuite, fermeture des mâchoires en refus de l’introduction des mors…
🙂
Ah, les coutumes sans âme ont la dent dure, et se transmettent même par des moyens modernes maintenant! 😉

Vous aimez ? Partagez !

3 pensées à propos de “Comment brider son cheval?

  1. Je ne commenterai pas cette vidéo… ou ce « jeu des 7 erreurs ».
    Les images parlent d’elles-même et tes commentaires les surlignent précisément.

    je pensais juste que lorsque tu nous proposes ces vidéos censées nous apporter bonnes pratiques et connaissances équestre, tu devrais mettre en parallèle des vidéos en conformité avec l’équitation que tu enseignes.

  2. Ok.
    Enseigner au cheval de venir prendre son mors de filet (ou de bride), voici un résultat partiel ici (malheureusement un peu lourd à charger).

    Le cheval voit le filet, s’en approche, passe sa tête par-dessus le bras du cavalier pour se placer entre les montants, et gobe son mors – correctement présenté – tout seul. Il laisse sa tête ‘disponible’ pour qu’on lui passe la têtière. Et en prime on le récompense pour sa bonne volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.