Fantasio en autonomie

Fantasio a appris à avoir sa cavalière sur son dos (après avoir été préalablement travaillé avec un mannequin 🙂 ).

Tout d’abord lors de séances où s’enchainaient monte et descente. L’intérêt étant de lui apprendre à contrer le poids unilatéral et déséquilibrant lors de la mise en selle. Et aussi de ne pas l’horripiler avec du poids installé trop longuement sur son dos.

Puis est venu le temps de la prise de conscience de sa nouvelle répartition du poids de son corps monté., en faisant des mouvements seulement par les antérieurs. Il a donc pu juger de l’effort à faire pour soulever son avant-main avec un cavalier en selle.

Nous n’avons pas fait de suite la mobilisation des postérieurs car visiblement, ceux-ci n’étaient pas prêts à encaisser un déplacement latéral et avons préféré passer directement au mouvement avant énergique afin que son corps entier se tienne d’un bloc.

Quand ceci a eut été facile, quelques foulées de pas et de trot avec des tourners ont été pratiqués, poulain monté, mais tenu à pied par ma pomme.

Ensuite, hop, promenade pour tous avec Béatrice sur Eclipse (Eclipse, THE spécialiste du débourrage des poulains):

Et puis ce soir, un nouveau pas de franchi, en carrière, Séverine a pris petit-à-petit les commandes sur les rênes et le mouvement avant, et Fantasio a évolué en quasi autonomie avec sa propriétaire. Cool, un vrai bonheur!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.