Stage de Dylan avec Bertrand Fonquernie

Dylan est allé faire un stage de découverte de l’obstacle à l’Ecurie, à Frouzins (31), chez Céline Fouquet, le week-end dernier.

L’intervenant, Bertrand Fonquernie, s’est montré un enseignant extraordinaire.
En effet, il sait allier la psychologie pour le cheval, celle pour le cavalier, les exercices de saut et la technique équestre qui permettent des séances sans (gros) effort, sans stress, et avec des progrès notables, et tout ça dans la compréhension…

Voilà, on l’adopte! 😀

Dylan s’est avéré agréable, à l’écoute malgré quelques tensions (oui, je ne sais pas qui sont les chevaux qui ne piétinent pas homogènement la carrière dans cette écurie, mais ils abusent, à laisser des zones non piétinées effrayantes! sans compter les obstacles: qui les a laissé trainer là, hein? on aurait pu le prévenir quand même!).
Sauter ne l’inquiète pas, mais quand les combinaisons, pourtant bien réglées, sont à moins de trois foulées, il s’emmêle les pinceaux tout autant qu’en dressage… Et comme en dressage, il se raidit et fait un strike plutôt que de chercher une solution. Pour le reste, il est généreux et agréable, on en redemande! Et on revoit les combinaisons au compte-goutte à la maison pour qu’il se familiarise avec du coup…

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.