Aparté: nous avons accueilli deux chiens quelques heures

Samedi de la semaine dernière, alors que les petits cavaliers viennent de libérer leurs poneys, nous voyons deux molosses longer la clôture extérieure au club, dans le champs de M. Castel.
Nous mettons à l’abri moutons, chiens et enfants. Capucine est un peu isolée et ne devrait pas attirer de suite leur attention. Nous branchons le courant sur la clôture.
Pas trop décidés à aller voir les mastodontes, nous restons respectueusement à distance. Nous sommes habituellement accueillants mais point trop n’en faut…

Oui mais… les voilà qui continuent leur route vers chez les voisins.
Or, les voisins ont une chienne qui est à l’attache durant leur absence!!!
Une chienne un peu bougon, face à deux gros chiens solidaires, l’effet de meute aidant, on ne donne pas cher de sa peau!

Ouh là, vite, intervenir!!!

Et voilà comment on se retrouve avec deux Dogues de Bordeaux dans un poney club pas du tout prévu pour ça!
Le temps de trouver un lecteur de puce, puis de retrouver leurs propriétaires (heureusement, si la femelle avait un tatouage illisible, le mâle lui avait une puce; bon, une puce disant qu’il est femelle, mais une puce donnant le nom et le téléphone des propriétaires! ouf!), et les voilà embarqués vers leur domicile.

Les deux gros toutous, d’une gentillesse incroyable, sont repartis le soir-même.
Quelles émotions, pour nous, d’avoir fait leur rencontre! Nous n’étions pas très rassurés au début, mais… conquis à la fin! 😉

Le mâle La femelle

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.