La tonte des moutons 2015

Elle est là, elle est toute fraiche, elle date de ce matin, la tonte nouvelle!

Kirikou y est passé en prem’s.
Aussitôt tondu et relâché dans le box, il a aperçu son corps…
Et là… le drame!
En effet, en tournant le regard vers derrière, il s’est rendu compte que c’était… noir! et tout petit! au lieu d’être marron volumineux!
Il a cru qu’il y avait un autre que lui là derrière! La course en avant qu’il a faite pour se fuir!
Trois fois il s’est vu par accident, trois fois il s’est fait peur!
Vous savez, quand quelqu’un vous fait une coupe de cheveux, une couleur ou un déguisement super original, et que vous vous croisez parfois dans une glace? Ben à chaque fois, pareil, l’effet surprise est efficace!

:rotfl:

Ensuite, Kirikou s’est un peu posé, sans vraiment se rendre compte de l’absence de sa mère. Il était trop déboussolé par le fait de sentir la fraicheur de l’air sur son corps, le contact froid des murs, ou le contact inhabituel de la laine de Bar’Quête!
Et là, Kirikou a eu une mauvaise surprise.
Sa mère est revenue, mais ce n’était plus sa mère.
Si. J’te promets!
La même odeur, la même voix, mais pas elle. Elle, mais sans ses cheveux longs, en fait. Imaginez un petit enfant découvrant que sa maman aux cheveux longs et éternelle robe longue est devenue, en passant la porte, une dame aux cheveux rasés et en short… Oui… Ben là, pareil!

De la même façon, Sheep’s n’a pas reconnu Kirikou et l’a violemment chargé plusieurs fois.

Seule Bar’Quête a été relativement épargnée de la détresse ravageuse de Sheep’s et de Kirikou plus tard – si: le temps que Kirikou se fasse à sa nouvelle identité, puis il s’est très violemment expliqué avec Sheep’s de ses attaques maternelles précédentes…
En effet, Bar’Quête avait été tondue par étapes il y a peu, et cela avait progressivement préparé les Ouessants à cette odeur plus ‘vraie’ et cette nouvelle apparence. Cette tonte-là, ils ne l’avaient pas encore oublié.

Nous avons ensuite passé la journée à les entendre s’appeler les uns les autres alors qu’ils se tenaient à… 2m les uns des autres… Ben, moi je vous le dis, le Ouessant n’a pas une voix très mélodieuse! Et le mâle Ouessant, c’est bien plus pire encore. Alors que la Bar’Quête offre une large gamme de sons et modulations absolument magnifique.

Bagarres, joutes, attaques frontales et latérales… Seule Bar’Quête a été un peu épargnée, mais elle n’a épargné personne (cependant, elle n’est pas d’un naturel belliqueux).
Kirikou qui trouve souvent que ces dames sont peu avenantes en matière de jeux virils a eu son comptant, et ne s’est pas laissé impressionner… loin s’en faut. De là à dire qu’il était à son aise tout le temps… non non, il a souvent filé doux lui aussi sous les coups de butoir…

Allez, cette nuit, ils vont plus se sentir que se voir, cela devrait être apaisant. Ils devraient être moins virulents et moins perdus demain.

Seul gros bémol, la tonte de la queue de Kirikou… en le tenant et l’étirant par la queue justement, cela a visiblement été très douloureux, et je ne peux plus toucher cette zone. Je pense que l’ostéo devra y jeter sérieusement un coup d’œil.

020 022 024 008 016

[Edit milieu de journée

Nos moutons ont eu froid cette nuit. Les Ouessants étaient grelottants ce matin, et Bar’Quête a refusé de se lever, trouvant sa position lovée plus chaude que la station debout.
Qu’à cela ne tienne!

001

003 004 018 019
Et en avant les loulous! les voici partis sans frémir – mais sans enthousiasme non plus – vers de nouvelles aventures! Je peux vous assurer qu’ils prient pour que le climat s’arrange! 🙂 ]

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “La tonte des moutons 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.