Ils veulent que nos chevaux ne soient que de la viande!

Ils s’offusquent de ce que les naisseurs ne fassent pas naître pour la viande.
Ils s’offusquent de ce que les propriétaires excluent leurs chevaux de l’abattage et de la consommation.
Ils s’offusquent de ce que la médication de nos doudous soient un frein à leur abattage et consommation.

Ils vont vous/nous faire payer chaque année de vie de nos chevaux par des assurances ‘de fin de vie’ sous prétexte que nous ne voulons pas que nos chevaux soient de la viande.
🙁

C’est , et plus précisément .

Des propositions qui ne doivent pas passer en loi…
Soyez vigilants, réagissez régulièrement, c’est de votre porte-feuille et de votre capacité à choyer vos chevaux jusqu’au bout sans devoir les donner à manger à nos pairs qu’il s’agit!

Vous aimez ? Partagez !

3 pensées à propos de “Ils veulent que nos chevaux ne soient que de la viande!

  1. Désolé, je ne connais pas grand chose au monde du cheval. Je tente pourtant d’aider, à ma façon, en donnant quelques coups de mains par-ci par-là. Sans rentrer dans les détails, je dirai que le cheval représente à mes yeux tout ce que l’humanité n’a pas su conserver : loyauté, franchise, honnêteté… la liste serait trop longue…
    C’est ainsi que le 9 décembre 2013, pour contrer L’EQUITAXE, j’ai rédigé pour le poney-club un article sur une éventuelle MATOUTAXE. J’y évoquais l’absurdité d’une « amende volontaire citoyenne forfaitaire » dont l’ambiguïté du nom est à l image de nos gouvernants : des politiciens cravateux, grassouillets, incompétents, qui votent des lois stupides, sans rien y connaître, avec toujours ce même but d’engranger des salaires scandaleux.
    Bien entendu, l’article largement relayé sur internet, a beaucoup fait sourire.
    Ce soir, je viens de lire avec tristesse, le rapport sur les modalités d’équarrissage, confié à un organisme dont le seul nom évoque toute l’estime qu’il porte aux chevaux :
    « Conseil Général de L’alimentation… »
    et dont le seul but se résume à cette équation : animal = aliment = profit

    Page 10/33, on y découvre l’existence d’une « …contribution volontaire obligatoire (CVO) décidée librement… ». Cela ne vous rappelle rien ?

    “Le délit suprême est d’avoir livré la beauté de la vie, à la vulgarité de la finance”
    Pierre RHABI

  2. De la bêtise à l’état pur.

    Je ne suis pas consternée, pas surprise, avec tout ce qu’on voit, hein, on en devient blasé…mais quelle colère je ressens tout de même! Bande de c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.