Dylan et Panama font leur place

Nous avons réintroduit Dylan dans le troupeau.
Mais pour ne pas avoir à surveiller sans cesse qu’un gros gros conflit n’éclate, nous avons ôté Eclipse et Sendre du troupeau.
Oui, c’est un peu le jeu des chaises musicales, je vous l’accorde.

Cela laisse le temps à Dylan de prendre ses marques, de connaître les membres du troupeau sans trembler en permanence pour sa sécurité.
De trouver le chemin qui mène à l’eau et ramène au foin (oui, une fois, il n’a pas bien trouvé et il avait un peu beaucoup soif…).
De se faire des copains (Vanpass surtout), des chéries (euh?) et d’imposer sa volonté ou de subir celle des autres.
De lâcher la grappe à Panama qui a autre chose à faire que de servir de pouic-pouic à Dylan.
De tester la dureté des sabots d’Añeca après l’avoir mordue. De se méfier du coup.

Dylan commence donc à être à l’aise, nous allons donc bientôt pouvoir remettre Sendre dans son troupeau.

Panama lui, a presque trouvé ses marques. Un peu trop d’ailleurs car malheureusement pour lui, ça y est, il a ses premières blessures de guerre (juste des poils enlevés, et quelques irritations) ici et là. Il a dû trop baisser la garde je suppose.

A suivre…

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Dylan et Panama font leur place

  1. En fait, Dylan et Panama semblent parfaitement à l’aise dans le paddock et au milieu des autres chevaux. Aucune discussion ne semble engagée sur le rang hiérarchique de chacun, les tensions semblent basses.
    Eclipse et Sendre ont donc été réintroduits avec Dylan et Panama dans le troupeau.
    La place hiérarchique entre Eclipse et Dylan est loin d’être évidente. S’il insiste, il obtient qu’elle se pousse. Mais s’il est indécis, elle l’éloigne… Des règlements de compte à venir, très certainement, et malheureusement…
    Sendre, lui, s’est clairement imposé. Du coup, il y met moins d’énergie mais reste trèèèès attentif aux faits et gestes de Dylan. Pour le moment du moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.