Nos oiseaux…

… se sont remis au travail.

Maman Rougequeue (espèce totalement protégée) est déjà en train de couver depuis quatre jours au moins.

Chouette devra donc à nouveau quitter le club dans une vingtaine de jours (le 3-4 août donc)… afin de laisser les jeunes Rougequeue faire leurs premiers vols, sans les croquer.

Maman Hirondelle (espèce aussi totalement protégée) a été vue avec un truc moelleux dans le bec, qu’elle tentait de repositionner dans le nid, du genre on refait le confort et on s’y remet.
Sur cet article de Wikipédia (cliquer sur le lien juste avant bande de faignants 🙂 ), on y apprend que les hirondeaux de la précédente nichée peuvent éventuellement aider au nourrissage de ceux qui vont éclore… C’est-y pas mignon, ça?!!!

[Edit:
Cependant, il est notable que nos Hirondelles n’ont absolument pas construit leur nid contre un pan vertical, mais en le fixant sur une tige de fer horizontale, ce qui est absolument pas banal du tout!
C’est très futé pour se tenir loin des divers rongeurs ou félins affamés…
Longtemps, je me suis demandé si, un nid pareil, fixé sur un tube, ça soutiendrait le poids des jeunes une fois un peu grands… Hé ben si 🙂 ]

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.