Unique découvre la structure et l’ambiance

Le jeune Unique, très élégant et très sensible jeune homme issu d’anglo-arabe principalement (avec en prime un peu de Shagya, un peu de Welsh), se trouve déjà confronté à des situations très perturbantes.

Tout d’abord, les chevaux ici présents.
Il y en a partout. Et ils sont inaccessibles, toujours de l’autre côté de la clôture…
Pire: ils peuvent passer à proximité, voire stagner là, puis partir au loin, voire disparaitre de la vue…
Ou bien il en apparait sans crier gare, depuis les buttes ou les moulins, sans qu’on sache d’où ils surgissent! On croit se faire un troupeau, que dalle!
Ou on croit être tranquille, tu parles, il en apparait ici ou là! On voudrait les rejoindre, les suivre, mais non, impossible!
Alors ça! C’est terrible à vivre, pour un jeune sorti de sa campagne comme moi. Hennissements à gogo, galopades, ruades en tous genres…

Ensuite, le paddock. Vous croyez qu’ils y auraient mis de l’herbe à brouter?
Non! Rien, nada! Il y a bien du foin tout le temps, mais tout de même, pas d’herbe!… Ca laisse perplexe!
Je suis un herbivore, pas un foinivore! Vous mangeriez des steaks lyophilisés toute la sainte journée, vous?

Et enfin, peut-être le pire, mais c’est difficile à dire…
Ici, il y a deux sortes de petites bêtes, en dehors des chats et des chiens faciles à identifier:

– d’une part, il y a ces êtres si semblables au chevaux, aux robes improbables, dont on n’est pas bien sûr que ce soient des mini-chevaux, des gros chiens ou des sortes de vaches… Les humains appellent ça ‘poney’ ou ‘Roméo’, j’ai pas bien saisi. Bizarres…

– d’autre part, ces nuages blancs sur pattes, parfois très remuants; de type herbivore cependant. Mais l’odeur, rhhôôô, l’odeur! Je savais pas que les petits nuages sentaient si fort et galopaient partout, y compris le long de mon paddock! Quelle trouille, quelle trouille je vous jure! J’en ai fait, du trot d’alerte, en tous sens et en ronflant tout mon possible!

Unique inquiet va voir Bar'Quête Que d'émoi les amis

Bon, et puis il y a cette humaine-là, qui veut que je m’intéresse à elle au milieu de tout cet amas d’émotions… Pas facile, non, pas facile…

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.