Paprika est amoureuse

Autant le dire, c’est rare.
Paprika a toujours été très très attachée à Sendre. Son protecteur mais aussi son râleur de première.
En revanche, son mari, que nous lui avons imposé, a été Pompon II. Et puis c’est tout, pas d’autres amourettes.

Mais là, depuis que Nestor est revenu de la Ferme de Saint Ygnan (sans sa diarrhée il est vrai), elle est folle amoureuse de lui.
Elle qui restait en retrait accourt vers lui aussitôt qu’ils se retrouvent!
Oui, parce-que par exemple, on peut les lâcher dans la carrière (si, on fait ça: avant la première reprise, on lâche les poneys dans la carrière), mais pas forcément exactement en même temps.
Du coup, Paprika elle croit avoir perdu son Nestor entre-temps… Alors quand elle le voit à nouveau, boudu, mais quel empressement à le rejoindre! Et des petits cris, et des rhrhrheu (je ne connais pas le pluriel du rhrhrheu – appel de contact; ah si! un rhrhrheu, des appels de contact 🙂 ), et que je te flaire de fond en comble, etc.

Quand je pense que cela fait 5 ans qu’elle partage son paddock et qu’elle se rend compte de son existence et de son charme seulement trois semaines avant de nous/le quitter…

Et puis il y a, chez Paprika, une joie de vivre, une gaieté bondissante, une envie de s’éclater, que je ne lui connaissais pas!
Elle ne s’inquiète plus trop de ses compagnons un peu durs: elle réagit normalement au lieu de paniquer. Elle ne s’inquiète plus trop non plus des maladresses de ses petits cavaliers les plus novices: elle pardonne enfin les demandes brusques accidentelles au lieu de s’en offusquer ou de fuir par la vitesse… Je sens dans son regard, quand elle est montée, de l’indulgence. Il était temps, au bout de 5 ans!

Euh, pas au montoir hein… ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit! 😉

Vous aimez ? Partagez !

3 pensées à propos de “Paprika est amoureuse

  1. J’ai trouvé votre site internet, en cherchant des conseils pour l’achat de son premier compagnon, et j’avoue que j’ai été très ravie. Tout d’abord par les conseils que vous prodiguez qui sont très instructifs, et les réalités que vous soulignez très justement.
    Loin d’êtres décourageants, vos mots m’ont conforté dans l’idée dans ce projet fabuleux de me trouver un compagnon, un partenaire, un ami… (on va attendre encore quelques années, quand toutes les conditions requises seront réunies!)
    Par ailleurs, j’ai lu quelques news et regardé les différents onglets et je trouve votre site très complet, à jour, etc Ca fait plaisir de voir ca! Ca donne envie de s’investir dans la vie du club, qui me paraissait assez froide et inaccessible, du moins pour les cavaliers sans prétention et sans grandes ambitions outre le plaisir… comme moi quoi!
    Tout ca pour dire que je suis à des centaine de kilomètres de votre contrée mais je suis heureuse de savoir qu’un club aussi accueillant, avec une “patronne” passionnée et simple puisse exister!
    Bonne continuation à vous!

    1. Bonjour, et merci pour votre mot, qui me conforte dans ma façon de faire et d’être.
      Il y a en effet quelques personnes vraiment investies dans la vie du club – qui n’est pourtant pas une association. Et ça met du baume au cœur, en plus de permettre au club de vivre. Ravie aussi que cela vous apporte quelque chose. Je vous souhaite bonne continuation dans votre vie équestre entre autres! Ghislaine

  2. Éh oui Nestor est le plus beau je sais je sais 😛 . Dommage qu’elle ne soit pas tombée amoureuse de lui plus tôt cette andouille mais bon elle aura une belle vie là-haut 🙂 avec pleins de petits + 🙂 . Puis il ira peut-être lui faire un petit coucou de temps en temps 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.