Les tribulations de Nestor

Chez Saskia, la jeune propriétaire de Nestor, vivent Dona et Adnan. Certains d’entre vous les connaissent, ils viennent régulièrement au club pour dire bonjour ou travailler.
Dona et Adnan forment là un troupeau avec un troisième larron, Faun. Et pas loin d’eux, il y a un autre troupeau de chevaux. Autour de ces troupeaux, on trouve aussi des chats, un chien, des poules, des lapins, et de nombreux animaux de toute sorte, sauvés avant d’être relâchés en bon état.

Pour Saskia, durant ces vacances, il est enfin arrivé, ce jour rêvé où elle a eu l’autorisation d’emmener Nestor quelques jours chez elle.

Pour cette occasion spéciale, Saskia et Patricia ont récuré un box pour Nestor. Elles lui ont clôturé proprement un enclos en herbe mais pas trop grand: en effet, le poney est un animal glouton et pourtant frugal. Toute alimentation à volonté et riche correspond à le nourrir avec un régime hypercalorique. Or, l’herbe a bien poussé et pousse encore, donc est très riche. Dangereux, très dangereux…

Elles ont bien pris soin de travailler Nestor et les trois autres comparses dans la carrière. Puis, elles ont mené Nestor dans son box – mais il a failli sauter le mur du box – euh, dans son parc d’herbe, et l’ont laissé seul, le temps d’aller chercher un cheval à mettre à côté de son parc.
Ce moment sans compagnon a créé un mouvement de panique chez Nestor, qui s’est mis en orbite, et du coup a mis en orbite l’autre troupeau situé plus loin… Nestor a galopé, galopé, galopé…
Et sauté.
Si.
Et rejoint cet autre troupeau hystérique. Et galopé le long de leur parc. Et continué tout droit vu que l’accueil n’était pas forcément amical – enfin il n’a pas cherché trop trop à vérifier. Et est parti loin, loin, loin…

Branle-bas de combat chez les humains pour aller le récupérer avant la départementale…

Heureusement, avant la départementale, un énorme fossé… Un Nestor qui accepte l’approche des humains et se laisse – sans doute avec bonheur malgré son émotivité – remettre dans le van, et retour au club dans la foulée, afin que chacun puisse se remettre de ses émotions.
Voilà, c’était le rêve de Saskia qui s’est envolé par-dessus les clôtures, laissant place au chaos! 😉

Sacré Nestor…
Mais ce n’est que partie remise, maintenant nous savons que, Nestor et la solitude, quelques minuscules minutes en un lieu encore inconnu, ce n’est pas possible!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.