Nouvelles du sevrage

Vanpass avait les naseaux sales hier et aujourd’hui: un rhume s’installe gentiment, alors que les conditions climatiques sont plutôt agréables. Le poulain a l’air de jouer de ci, de là, mais il est finalement assez souvent désœuvré. Et puis il met moins d’entrain à attraper sa longe quand on s’occupe de lui. Une complémentation en granulés a de suite été mise en place pour l’aider au niveau énergétique à supporter cette épreuve. Mais ça ne diminuera pas le stress vécu.
Parce-qu’avec son air de toujours s’en sortir seul, de toute évidence, Vanpass accuse salement le coup de la perte de sa mère.

De son côté, Éclipse va assez vite en besogne en ce qui concerne la perte de volume de ses mamelles. Mais au niveau moral, ça n’est pas le top. Elle reste sur le qui-vive dans ce lieu inconnu pour elle. Et ses flancs remontés ne reprennent leur forme que très lentement. Elle supporte bien l’application de Blanc d’Espagne/vinaigre blanc sur ses mamelles, répond aux exercices demandés, mais son esprit n’est pas vraiment là. Je regrette finalement de les avoir séparés visuellement, sans savoir si cela aurait été mieux ou pire pour autant.

Eclipse-dans-son-parc-de-vacances

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Nouvelles du sevrage

  1. Oh, mon gros bébé!
    Il semblerait qu’ à l’instar des petits garçons “humanoïdes”, Vanpass ait du mal à descotcher sa Môman!
    Allez Ghislaine, inutile de culpabiliser, il fallait bien choisir un moment, et effectivement le soleil arrive à point nommé! Je lui souhaite que dans quelques jours, son petit coup de “blues” sera oublié et qu’il courra de nouveau comme un cabri, pour notre plus grand plaisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.