Les mugs à l’effigie de Dandy Girl sont arrivés!
Nous avons récupéré un, puis deux, puis trois, et au final, quatre bébés hérissons sur toute une semaine.
Il leur a fallu deux ou trois jours pour retrouver soit une énergie correcte, soit une hydratation normale, soit une température corporelle suffisante. Ils sont à présent très vigoureux, nettement plus vifs, et se sont déjà un peu habitués à nous.
Depuis mardi, c’est dans la famille de Patricia et Saskia qu’ils terminent de retrouver leur vitalité et qu’ils vont sereinement attendre d’avoir quelques semaines de plus avant d’être relâchés…
Le tunnel à foin a trouvé sa toiture
Opium a une selle dont l’arrière se déporte vers la droite dès qu’elle se met en mouvement, avec ou sans cavalier.
Une manipulation ostéo plus tard a changé cela, mais pas encore assez. Il faudra une autre manip ostéo, et surtout urgemment le stage de saddle-fitting et les conseils d’Eugénie Cottereau!!! pour résoudre ce mystère…
Arpeggio continue patiemment son bonhomme de débourrage pourvu qu’il n’y ait pas de cochon dans les parages.
Chouette semble avoir été malmenée (renflement à la base de la queue, poil un peu ébouriffé, chats des alentours qui trainent sur notre terrain), et va donc faire un tour chez l’ostéo dès que ce sera possible…
Végas s’est pris un coup de pied sous l’ars droit ce matin et a développé un oedème qui n’a cessé de grossir malgré les douches et mises sous glace et arnica/arnigel.
C’est agaçant, pourtant, le choc n’a pas dû être important, Végas n’a aucune douleur apparente, mais cela a dû sectionner une veine qui a rechigné à se refermer…
Quinto et Polisson continuent un traitement de type:
vitamine E + Sélénium
Acides aminés
Silicéa
afin de reprendre du poids (je ne vois plus qu’une carence en vitamine E pour justifier de leur état actuel…)
Les bébés Hirondelles sont nés!
Notre cavalerie dans sa plus grande partie a vu la râpe de la dentiste aujourd’hui!