Les 13 ans de Sendre

Il était une fois un poulain orphelin … Pour lequel Pascale, moi-même et bien d’autres se sont investis sans compter …


Sendre et ses quelques instants avec sa maman Chica
Vif et dégourdi
Rapidement au fait de la confection de son biberon

Né un 14 mars, par nuit glaciale (-5°c au petit matin), affrontant les jours suivants des rafales de vent terribles (heureusement, il y avait un box et du chauffage, l’essai dans le club house n’ayant pas été concluant – du fait du volume des pipis du bébé), il est depuis devenu un petit cheval puissant, gaillard, réfléchi, sensible et réactif. Une perle.

Généreux et joyeux

Un geste qu’il a gardé et qui nous rappelle indéfiniment combien sa vie a été fragile au départ, c’est cette manière d’attraper des friandises en main comme s’il venait la téter … De quoi faire fondre un coeur de pierre – et mettre de la bavouille partout, certes.

Même adulte, il n’oubliera pas le geste de la tétée

A côté de cela, il a fait l’équirando il y a quelques années et amorce le rassembler sous la selle. Une blessure l’a arrêté depuis presque un an, mais il devrait reprendre bientôt le chemin de la selle … Bref, même sous-entrainé, sous-exploité, il a une intelligence de l’équitation très agréable. Et une bonne volonté incroyable.

On tâtonne beaucoup encore … Merci bel ange gris …
Vous aimez ? Partagez !
  • 3
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.