Dalles, dalles, dalles, je vous aime

Depuis jeudi matin, à l’heure où ne déblanchit pas la nature, nous avons attaqué un assez gros chantier de stabilisation, grâce aux dalles Ecoraster (Ecovegetal).

Vite vite vite, dégeler les abreuvoirs, sortir les chevaux des parcs de nourrissage, et hop, Didier P. est déjà là avec le tractopelle, et le déblaiement de la boue (enfin, de la terre gelée) peut commencer.
On étale le géotextile, on commence à placer les dalles, on a perdu la main mais ça revient vite… On réajuste un peu les prévisions, on revoit au pied levé les objectifs…

Donc non on ne stabilisera pas les deux côtés des abris mais seulement le côté ouest qui est systématiquement trempé après quelques semaines de pluie.
En revanche, on stabilisera entre les abris côté ouest (non prévu) et jusqu’à l’entrée du paddock nourrissage (non prévu).

On stabilisera aussi une zone de nourrissage en P4 (Paddock 4): ce paddock n’avait en effet pas reçu de remblai et est vite impraticable sur les zones de piétinement!

Bon, et le chemin du paddock de Karité notre vache, le long de la clôture, afin qu’elle puisse accéder au fond de son paddock même quand il pleut longtemps.

Gilles, Didier C. puis Pascale sitôt le foin distribué pour la journée se lancent dans l’aventure.
Se rajouteront au fil de la journée Carole, Maeva, Charlène, Andrea et Stéphanie, Carine et Stéphane, nous permettant d’avoir tout le dallage chez les chevaux de fait, et même d’avoir des bordures au niveau des abris.

Le lendemain, hop, Didier P. est là assez tôt dans son tracto pour attaquer à bouger tous nos tas de cailloux, et hop gravier sous les abris, ce qui nous a pris quelques heures tout de même… 😀

Et voilààààà !!! Grâce à vous!!! Trop trop contente!

Vous aimez ? Partagez !
  • 13
    Shares

2 pensées à propos de “Dalles, dalles, dalles, je vous aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.