Balade idéale…

Mercredi soir tard, nous sommes allés faire, Pauline, Quartier, Dylan, Ubac et moi, une balade sur bitume afin d’araser les sabots de ces trois chevaux.

Les températures avaient baissé, la circulation sur les routes était minime, les chevaux ont été extraordinaires…

Pauline et Quartier se sont bien entendus, elle a pu gérer qu’il trotte comme demandé et en attitude moyenne et ronde quand nécessaire plutôt que haute voire à la retourne! 😀

Ubac n’a rien oublié de ses vieilles séances de dextre, ni du courage gagné en extérieur grâce à Laurent Galinier. Il était donc à l’écoute et en avant, très facile à gérer.

Dylan, lui, encore très émotif face à ces screugneugneuh de variations de sol (bitume plus gris, plus noir, abîmé, mouillé, avec plus de cailloux, plus de bitume, jonché de gravier, ou encore de traces de terre, pire parfois tagué à la bombe de chantier, etc.), a trouvé du courage par la présence à ses côtés de Ubac.
N’ayant qu’un côté à surveiller, et étant emmené par l’énergie de son compagnon de paddock et de dextre (sénestre en l’occurrence), il a été d’une générosité zigzagante sans faille ni excès.

Bref, du bonheur, et des chevaux dont les pieds ne nécessitent désormais plus qu’un rolling… 😀
C’était vraiment chouette!

Vous aimez ? Partagez !
  • 15
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.