Cours à l’Ecurie de Montauriol

Dimanche dernier, à l’Ecurie de Montauriol, tenue par Aymar de Bannières,
j’ai eu la chance de voir évoluer sous mes consignes
– Isabelle et Opulento, variations d’attitude, recherche d’un cheval plus mobile dans les épaules et plus léger à la main mais aussi transitions au galop en tentant d’obtenir les premières foulées normales et non sautées dans chaque départ… Ainsi et surtout, travail du contrat d’allure, qui permet d’être en permanence dans la descente de jambe… ce qui est aussi difficile pour Opulento que pour Isabelle, en l’occurrence!
– Séverine et Princesse, pour qui les déplacements latéraux commencent à prendre forme (épaule-en-dedans, travers et appuyer)
– Auriane et Chiquitin, qui approfondissent le relâchement mutuel, et la façon d’empêcher la jument de se coucher dans les tourners. Ceci implique le juste comportement lors des tourners, ce qui implique la gestion des épaules, du pli et du relâchement entre autres (poids du corps, descente de jambes…). Un bravo spécial à Philippe Ducos pour avoir mené les couple à cette entente en si peu de mois.
– Henri et Sergent, à la découverte de la proprioception, et de l’écoute mutuelle
– Aymar et Quend’Or, ou comment rééquilibrer et alléger son cheval avant qu’il ne parte la tête entre les jambes.

Vous aimez ? Partagez !
  • 2
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.