Hiel Law apprend à mieux se comporter avec son humaine

Poulain crème né à la Ferme de Saint Ygnan, Hiel Law, environ un an, s’est trouvé une propriétaire.

Fait n°1: ce poulain (pas encore éduqué) s’est blessé à l’épaule et a dû subir l’enfermement en box, le sevrage et l’isolement social le temps de guérir et de pouvoir retourner dehors avec des chevaux (mais plus avec sa famille qu’il peut voir de loin).

Fait n°2: cela a généré de la frustration et donc de nombreux débordements lors des premières sorties (treuillages, morsures, départs intempestifs, cabrers, etc.)

Fait n°3: sa jeune propriétaire a beau être cavalière chevronnée, elle n’est pas pour autant éducatrice de poulain, et encore moins de poulain frustré… En effet, tout se passe bien quand il est d’humeur bucolique… mais c’est moins simple lorsqu’il est plein de sa vitalité de poulain bouillonnant… et encore moins simple si la demoiselle a décidé de lui imposer du mouvement ou des arrêts!
😮

Voici Hiel Law tout bébé, il y a environ un an (photos prises sur le profil facebook de Florence Emmeline Lombardini) avec sa maman Celma, et en dernier le papa, Capitao… Vous pouvez observer qu’il est très grand et charpenté pour un si jeune poulain (et un an plus tard, il est déjà impressionnant même si proportionnellement à son papa, il fait encore freluquet):

Vendredi matin dernier, la jeune fille et son poulain ont fait leur troisième séance ensemble de travail d’éducation.
Bien que le couple ne soit pas exactement prêt à aller dérouler des exercices d’Equifeel demain, il a réussi cependant à faire le chemin entre le paddock et le box presque calmement et à peu près sans débordement, ni arrachage de longe, ni écrasement d’humain, ni tout ça. Ainsi qu’un début de slalom, et la marche à l’épaule.

Cette troisième séance a donc été franchement positive.
Pourvu que ça dure!!!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.