Ces temps-ci…

Nous avons raté quelques informations pourtant majeures au poney club.

Tout d’abord, le départ de Gulliver qui est retourné à sa maison, auprès de son papa Nuts et de leur copine la sensible Valiosa. Mandarine ne devrait pas tarder à les rejoindre.

Ensuite, le départ de Cody avant la fin de son travail. Il s’est avéré boiteux au trot. Repos obligatoire donc. Il avait plus d’intérêt à rentrer chez lui auprès de sa copine pour se mettre au repos, qu’à rester ici dans son petit paddock sans copain. Il continue son éducation en parallèle auprès de son propriétaire attentionné.

Le PTV refait sol neuf et est donc inaccessible durant quelques mois, les obstacles mobiles ont été amenés devant la bâtisse pour que l’on ait au moins ça à se mettre sous les pattes 😉

Bérénice ayant fini ses médicaments, elle n’a plus à être cloitrée dans l’étable, et profite du plein air depuis samedi en journée. Elle a passé sa première nuit dehors enfin. Elle grandit et rue drôlement bien!
A partir du moment où elle a eu une maman pour aller téter seule et se réfugier aussitôt que nécessaire, dans les 36h, elle n’a plus toléré du tout que nous lui fassions les soins… Comme un ras-le-bol qui pouvait enfin s’exprimer?
Ses aplombs (l’axe de ses jambes) se redressent doucement depuis qu’elle peut utiliser ses petites gambettes de tout son saoul…
Son naisseur dit d’elle que c’est une future championne et un petit piment… Comme il a raison!!! 😀

Sisco et Sabrina ont fait un super TREC ce dimanche dans le Languedoc (association Equideo) et vous le recommande pour de prochaines fois, voire des Equifeel éventuellement

Qavale et Andrea, Opium et Charlène, Voyou et Mélanie ont participé au TREC de Vigoulet ce dimanche, sous l’oeil bienveillant de Beryl et Marc. De bonnes expériences fort agréables!!! Des cavalières et des chevaux topissimes (on félicite Voyou pour qui c’était le premier TREC et qui s’est bien comporté).

Biwann a eu la chance de se faire piquer quelques fois sous la gorge (on suppose par une guêpe) et s’est grattée très fort à se mettre au sang. Elle n’aime pas du tout avoir été rasée sur cette zone en prime… Pauvre puce.

Et une des plus fortes nouvelles qui soient, Ubac est de retour et a déjà entamé le travail intense au club, avec Pauline secondée par Kenza (et réciproquement je crois!). Il se comporte comme une perle et se sensibilise déjà à la rêne d’appui monté (il ne la connaissait qu’à pied). Les cavaliers ou cavalières qui vont avoir en charge son travail ont intérêt à prendre de l’endurance très vite car, lui, il est au top!

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.