Récap’ pour les chevaux de propriétaires

J’ai peu eu le temps ou l’inspiration ces derniers temps donc infos en vrac:

– Climat pourri cette nuit, les chevaux vont avoir besoin d’être couverts peut-être (je n’ai pas regardé la température, mais même sans ça…)

– Ubac est monté (oui oui, relisez bien) aux trois allures, désormais sans panique, par Laurent Galinier qui a fait un super travail avec lui. Il reviendrait au club dans une dizaine de jours.

– Flash est passé sur le billard pour sa castration.
Durant le trajet aller, il a quand même tenté de faire un O Goshi au van, et quasiment réussi!
Bravo à Sabrina d’avoir pu garder son calme et reprendre la route après une telle émotion!
Un O Goshi, c’est ça:

Oui oui Flash a bien commencé à faire basculer le van lors d’un passage sur un dos d’âne.
On suppose que le van avait une ou deux roues soulevées lors du dos d’âne et que Flash, dans sa peur de ces nouvelles sensations, s’est jeté un peu en tous sens y compris contre la paroi… et zou le van sur deux roues latérales…
L’attelage du van a bel et bien vrillé mais le van s’est reposé à plat sur ses quatre roues. Ouf.

– Qavale et Opium sont désormais au pas et au trot rassemblé en ligne droite, le galop s’en rapproche. Elles ont aussi attaqué la diagonalisation du pas (l’approche du piaffer).

– Qavale approche du passage (mais on s’y lancera vraiment après avoir bien avancé la diagonalisation du pas).

– Shakyra arrive quant à elle à rassembler son trot même dans les mouvements latéraux, et approche aussi du passage (mais on attendra qu’elle ait attaqué la diagonalisation avant de se concentrer sur le passage, hein 😉 )

– Vidji et Solune ont participé à un concours de dressage éducatif, au cours duquel les cavalières ont réussi à les garder sereins, ce qui n’était pas gagné! Merci à l’Etrier du Lauragais d’avoir permis cela! Et à Sabrina pour le transport…

– Sautenlair a de nouveau les mamelles pleines depuis hier (oui, elles ont fait ça, elles étaient pleines et ont coulé d’un liquide transparent et épais, puis pouf-pouf elles s’étaient retrouvées plates et vides), mais on ne sait pas si c’est un signe! 😀
D’un autre côté, cela fait trois semaines qu’on voit des signes, ou que justement quand il n’y en a pas on trouve que c’est un signe. 😀

– HolyCoeur tente de nous prendre pour ses pouic-pouic donc la charmante donzelle doit apprendre à garder ses distances quand elle est excitée; il va y avoir du lancer de seau, je sens… Vivement qu’elle puisse jouer avec Geisha ou le futur bébé de Sautenlair, hein!!

– Panama fait des progrès remarquables sous la selle depuis qu’il respecte les demandes de relèvement d’encolure!

– Diva (et Panama ceci dit) a fait ses premiers gros sauts sur le PTV et s’y régale, lorsque Ducos Philippe m’a remplacée (merci à Philippe de m’avoir remplacée, et d’avoir fait placer les obstacles d’ailleurs!!). Elle range petit-à-petit sa fougue (et ses colères quand on ne la laisse pas exprimer cette fougue) et s’en sert plus souvent pour mieux répondre! Cooool!

– Quartier devient aimable et facile dès qu’on lui demande de se bouger un peu, plutôt que poussif et râleur 😀 Bravo à Justine V d’avoir quitté sa zone de confort et de l’avoir emmené dans la zone de communication positive! On peut enfin entamer le travail de mobilité dans l’Ecole de Légèreté!

– Bambou a quitté la maternelle en matière de travail de l’Ecole de Légèreté, et on attaque la flexibilité et la mobilité. Bravo à Justine W d’avoir elle aussi quitté sa zone de confort pour amener le grand doudou dans la zone de rigueur dont il a tant besoin, et qui le rend si posé!
En parallèle, il attaque un travail avec Laurent Galinier sur l’arrachage de longe, et nous verrons bien ce qu’il en ressort.
En effet, il arrive encore que Bambou reprenne le contrôle de son licol. De son côté, Justine évolue si bien qu’elle commence à pouvoir établir une communication avec lui alors qu’il est libre dans l’herbe… 🙂

– Kizzy a fait des progrès inespérés en matière d’endurance! Et elle a enfin compris que galoper sous la selle, c’est plus simple qu’elle ne pensait… Bravo à Maya pour sa persévérance douce et tranquille!

– TicTac a abordé avec une grande écoute et une immense finesse la mise aux longues rênes (je précise que TicTac la superbe est une jument de trait vive, sensible, qui est travaillée en licol plat, si si!). Elle a aussi appris à lever ses pieds par-dessus des barres d’obstacles, et ça, c’était pas gagné.

– Sisco montre de plus en plus de bonnes dispositions pour effectuer une partie du PTV avec Sabrina à pied et lui en liberté 🙂

– Geisha et Olivier sont en train de créer une relation progressivement. Chaque séance est une découverte, même pour moi. Petit être cheval en construction, et bel humain plein de fougue à contenir et plein d’une belle écoute… Pour le moment, l’aventure est belle quoiqu’un peu épique parfois 😀 Les bébés, c’est bien plus vif qu’on ne le croit!

– Mandarine est partie chez la famille Bonnes il y a quelques temps. Gulliver a donc été sevré. Il a été protégé par TicTac et pris en charge par Galopin, Dandy et Pépito principalement. Puis la semaine dernière, son propriétaire a pu venir le récupérer, et il a enfin retrouvé Nuts, son papa, qui l’a immédiatement reconnu et pris sous sa coupe. Bonne continuation petit gars!

Vous aimez ? Partagez !

3 pensées à propos de “Récap’ pour les chevaux de propriétaires

      1. ah oui… je pense que l’équilibre dépenses/apport caloriques n’est pas au top pour le coup :-/ Ils vont finir aussi ronds des les balles de foin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.