Chargement de foin

Nos stocks de foin, engrangé au printemps et début d’été, ont pris une sérieuse claque.

Il est temps d’aller se réapprovisionner du côté de Castelmaurou!
Ce sera le samedi 1er octobre.
Cela signifie qu’il faut aller le charger sur place (quelques 400 petites bottes), revenir, le décharger et le ranger au poney club, sous le tunnel à foin ou sous le hangar.

Nous avons besoin de bras volontaires afin que nous puissions bénéficier d’un foin:
– de qualité quasi-constante
– dont nous pouvons contrôler la sanité tranche par tranche (s’il y a des plantes toxiques, des moisissures, etc. que nous ne pourrions voir en balle ronde)
– dont nous pouvons contrôler la quantité précise consommée paddock par paddock et répartir la distribution dans la journée sans créer pour autant trop d’obèses (enfin, je dis ça, mais ce printemps, nous sommes tombés sur du foin 2015 d’une telle qualité qu’à volumes normaux, tous nos chevaux ont – trop – pris de l’état; qu’est-ce que ça a aurait été si ce foin avait été en boule à volonté!!!)

Qui se sent l’âme d’un gentleman farmer? Se lever avant le lever du jour, aller jusqu’à Castelmaurou en co-voiturage dans cette chaleureuse ambiance festive de lever matinal, monter et ranger les bottes dans le camion tandis que le soleil se lève, à la fraîche.
Puis retrouver toutes ces balles de foin au poney club, les sortir du camion pour les ranger au club afin que les poneys puissent, durant quelques semaines, se nourrir grâce à vous, et enfin, rrrhââ, le repos du guerrier gentleman farmer. Vous pourrez ainsi attaquer votre week-end détendu et apaisé par cette petite matinée champêtre et rustique…

Qui se lance dans l’aventure?

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Chargement de foin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.