Le poney club est fermé cette semaine

Cette semaine, le poney club est en vacances.
Cela signifie…

que si on est là, non, je ne surveille pas les enfants, et Pascale non plus
– donc oui amis parents vous devez vous organiser entre parents pour leur surveillance même si j’ai l’air présente,
– et non, on n’oublie pas pour autant les consignes de sécurité et de bienséance
(par exemple, tout le monde n’est pas autorisé dans les paddocks; ou encore: vous n’avez pas à prêter votre cheval au premier copain venu comme on prête un vélo, car vous êtes légalement responsable de votre cheval s’il fait tomber le copain et que pas de bol, il se fait mal. Tout doit être réfléchi posément avant d’agir: les vacances et leur insouciance ne doivent pas vous amener à l’inconséquence).

que si je suis là, c’est pour me faire du bien à m’occuper du club sans avoir de responsabilité, juste celle envers nos (vos) animaux, juste regarder les plantes pousser, favoriser les plantes qui nous servent, ôter les indésirables, regarder les légumes pousser, regarder les animaux vivre sans tout le temps me demander si ça va bien se passer avec les gens, ou si tel geste de tel cheval ou personne peut amener une amélioration ou une détérioration relationnelle.

que si j’ai envie de donner un cours exceptionnellement, ce sera parce-qu’à ce moment-là de ma journée, dans le contexte de l’instant, c’était possible et j’en avais envie voire besoin.

que si je suis là, c’est aussi pour juste rien faire, vous écouter et regarder vivre aussi, profiter assise durant des heures du beau spectacle environnant sans avoir à être présente en tant que monitrice.

Bien entendu, je serai là pour les doutes, les soucis de santé, ainsi que pour les soucis de comportement, comme toujours, si nécessaire.
Mais uniquement si nécessaire… 😉

Merci de votre compréhension, car j’ai vraiment envie de me sentir en vacances, et ce en votre présence!

Vous aimez ? Partagez !

6 pensées à propos de “Le poney club est fermé cette semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.