Un petit jeune s’installe au club

C’est encore un bébé. Il est arrivé mardi 20 octobre au poney club, du haut de ses 6 mois.
Sa maman se nomme Femke H.
Son papa, c’est Luke L.

Son nom à lui n’est pas du tout typique des noms extraordinaires (pour des français) de sa race: il se nomme tout simplement Flash.

Flash

De toute sa vie, il n’a connu que sa maman, son pré, ses naisseurs, et ses futurs propriétaires. Bon, le véto et le maréchal…

Alors quand on a voulu le faire sortir de son pré, il n’a juste pas compris qu’il pouvait cette fois franchir la ‘Limite’ de sa vie, franchir les clôtures… Et il a refusé net.
Pire, non seulement il ne savait pas que quand on ôte les clôtures à un endroit, on peut y passer, mais en plus, il y avait un tuyau au sol qui traversait la porte. Tant que ce tuyau a été en place (qui sait, c’était peut-être lui le générateur de courant?!), pas moyen de lui faire entendre raison. Et il avait de solides arguments, le petit bonhomme!
Voici qui a donné le ton de la séparation, d’emblée!

Bon.
Le charger dans le camion? Euh… Oui, certes, la théorie, c’est bien, mais ces fichus poulains n’ont pas lu le mode d’emploi du parfait poulain-embarqué-comme-une-fleur…
Donc la fleur pèse déjà deux cents kilos au bas mot, ne veut pas être éloigné de môman, et n’a aucun intérêt à rentrer dans la grosse boite de conserve sombre et effrayante…
Pousse-aux-fesses, tire, etc. Finalement, le voilà embarqué en enfermé là-dedans. Attaché? Certainement pas! Ne connaissant pas le licol et encore moins l’attache, il s’y serait tué. Donc libre, le bébé, dans le joli-camion-tout-beau.
Et zou, on roule. Et là, bébé n’est pas content! Jamais au grand jamais on ne l’a enfermé ainsi! Jamais au grand jamais il n’a été séparé de maman! Le voilà qui galope, cabre, tape, tourne et virevolte, démonte consciencieusement les installations, pousse, s’appuie, se jette…
Il sortira de là dégoulinant de transpiration, furieux, mais il a gagné: il a blessé le camion (une barre pliée), il l’a fait arrêter et en est sorti. Ah ça mais!

Parlons-en, de cette sortie du camion: elle est… pas si pire finalement!
Il est mis en rond de longe avec Ubac immédiatement.
Le petit gars s’exprime gaillardement. Se prend le courant. Fait tout le snapping du monde à son nouveau tonton.

Puis il s’agit d’amener les deux noirauds jusqu’au paddock…
Hé hé… Il a beau n’avoir que 6 mois, le gentil Flash, Louna apprend à faire drapeau…
Et puis une fois franchie la porte du paddock, Flash effraie Ubac qui effraie Flash qui démarre et adieu Louna… nos deux jeunots (celui à 4’pat’ et la 2’pat’) sont par-terre dans un commun effort de panique…

Bref, une arrivée tumultueuse, pour le moins!

Vous aimez ? Partagez !

2 pensées à propos de “Un petit jeune s’installe au club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.