Nos premiers têtards

Oui!
Nous avons nos premiers têtards depuis quelques semaines!

Quelle fierté de voir la faune sauvage se développer chez nous!

La mare qui sert à salir vos enfants exactement au moment où vous criez ‘Allez les enfants, on monte dans la voiture!” s’avère être depuis peu une nurserie batracienne très active.

Autour de cette mare, on trouve en désordre, des traces de chaussures d’enfants, des traces de pattes de Pigeons venus boire, des traces de pattes et coups de becs d’Hirondelles venues ponctionner leur béton liquide pour leur maison, etc.

Dans cette mare on y trouve pêle-mêle des larves de moustiques (ah zut, ça c’est moins cool!), des petits machins rouges qui nagent comme des vers, des têtards, des traces de pattes de Pigeons et autres oiseaux venus prendre leur bain, des traces de pattes de gros oiseau inconnu sans doute mangeur de petit têtard. Si. La survie va être rude.

Lors des fortes chaleur, nous avons veillé à ce que la mare ne s’assèche pas, et avons même décidé de remettre de l’eau par deux fois (avec l’aide des enfants et surtout de Pascale).
(on ne se moque pas, j’en connais qui font des massages cardiaques aux crapauds accidentellement noyés en piscine… et qui les ramènent à la vie, alors hein!)

Nos têtards sont de très petite taille, nous ne savons pas s’ils arriveront à terme de leur développement. Croisons les doigts, et espérons que quelques-uns d’entre eux deviendront… quoi d’ailleurs?
Grenouille ou crapaud?
Ah ah, ce sera la surprise!

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Nos premiers têtards

  1. comment on fait un massage cardiaque à un crapaud??? avec du bouche à bouche pour completer? Dans l’espoir qu’il se transforme en prince? :kissing:
    non, non, je n’oserais pas me moquer – nous avons d’ailleurs une grenouille de bord de piscine – elle s’appelle “Banana Quak la Grenouille”. :chic:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.