Nos moulins

Nos moulins sont beaux et offrent un spectacle extraordinaire.
Ils trônent sous des éclairages magnifiques lorsqu’un rayon de soleil apparait avant ou après la pluie: quand ils sont lumineux sous un ciel sombre.
Ils sont là, depuis des siècles, affrontant vents et pluies. De petits colosses, aux murs impressionnants.

Nous, on n’avait pas l’argent pour les garder en l’état, et encore moins pour les réparer. Et pas le temps pour trouver des financements.
Mais depuis plusieurs mois, une cavalière du club a proposé de prendre en charge les recherches et les démarches pour pouvoir les restaurer.
Justine a avancé sur ce travail patiemment, dans l’ombre, a fait venir plusieurs organismes spécialisés sur le terrain du club, a posé des journées de congé pour les accueillir: les moulins ont été observés, photographiés, analysés, mesurés sous toutes les coutures, et Justine a enfin obtenu qu’on puisse avoir de l’aide pour la restauration; depuis peu, elle a même pu commencer à demander des devis.

Et hier… ce spectacle…

Un gardien des lieux s’est éventré, terrassé par les pluies successives… sans avoir pu attendre la main salvatrice des spécialistes sollicités…

001 002 004 006

:'(

Vous aimez ? Partagez !

Une pensée à propos de “Nos moulins

  1. Il est évident que le colosse peut continuer de s’effondrer, la pluie et le vent étant de la partie, personne n’est donc autorisé à s’approcher trop près des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.