Bienvenue à Diva de Madone

” Le jeudi 21 août, Diva de Madone, jolie pouliche Haflinger, a quitté son petit coin de paradis du Gers qui l’a vue naître il y a 1 an et 4 mois, pour rejoindre les poneys du Club et devenir la jument de la famille Fournés.

Son départ était chargé d’émotions:
– d’une part de par notre immense bonheur de retrouver cette pouliche dont nous étions tombés amoureux dès le début (eh oui – avec le souffle coupé, les larmes qui montent aux yeux et le cœur qui bat super fort et tout et tout…)
– d’autre part de par notre peine face à la détresse de sa copine de pré qui galopait à côté du camion amenant Diva vers sa nouvelle vie et aussi celle de sa maman qui nous suivait du regard.

Après ce tout premier voyage stressant (diarrhée et transpiration en étaient les preuves), et ce malgré un camion super confortable et un conducteur doux et prudent, elle a découvert sa nouvelle maison et d’innombrables objets: tuyau, bassine, barres d’obstacle, abreuvoir automatique, butte, petit bout de bois, etc. sa curiosité naturelle l’obligeant toujours à aller voir de près et flairer.
🙂

Mise en paddock d’abord seule, c’est Viking qui a été choisi pour être son premier compagnon. Leur approche a été douce et sans histoire. Diva ne remet pas en question la place de Viking, un léger plaquage d’oreilles suffit pour la faire se pousser.

Diva n’ayant jamais vu autant de poneys et chevaux à la fois, elle hennit dès que l’un d’eux passe dans son champ de vision. Oh combien de fois nous avons pu l’observer faire du flehmen, tant il y a de nouvelles odeurs à découvrir!

Quel bonheur d’être avec elle ou de la regarder, tout simplement, avant de commencer tout le travail d’éducation et d’apprentissage!

Bienvenue, petite Diva jolie! ”

B. Fournés

Vous aimez ? Partagez !

8 pensées à propos de “Bienvenue à Diva de Madone

  1. 0899710231
    A apprendre par coeur.
    J’espère que vous avez bien profité de vos nuits calmes et sans angoisses.
    Félicitations 😉

    1. Meteo France???? Mais je suis venue vivre dans le Sud de la France croyant qu’il faisait toujours beau! ON M’AURAIT MENTI???

  2. Bonjour Bianca et toute la famille, y compris Diva, qui fait partie de votre famille maintenant !

    Je suis heureuse de lire de vos nouvelles. 🙂
    Vous décrivez si bien son immense curiosité, gentillesse et joie de vivre que je suis également nostalgique. Je viendrai la voir bientôt !

    Cordialement, Nikki.

  3. J’ai aperçu Diva l’autre jour en allant m’occuper de Viking:
    une vraie beauté, une grande intelligence, de la vivacité et de la douceur: c’est ma première impression (en espérant qu’elle se confirme!).
    Toutes mes félicitations à Bianca pour cette nouvelle venue dans la famille.
    Juliane

    1. Viking a été et est génial comme premier compagnon de paddock! il l’a domine, certes, mais il est quand-même super sympa! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.